750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 septembre 2017

PALETS A LA GRECQUE

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de mon engouement pour la Grèce et la Crète et pour les aliments que l'on y déguste. Petit voyage avec cette recette qui utilise de si bons produits...

PALETS A LA GRECQUE

IMG_8005

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Réfrigération : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 750 de blancs de poulet

- 50 g de chapelure

- 2 œufs

- 100 g + 150 g d'olives de Kalamata dénoyautées

- 200 g de feta

- 3 cuillerées à soupe d'origan sec

- 3 pains pita

- 500 g de tomates cocktail

- huile d’olive

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron

- sel et poivre

Pour la sauce

- 3 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 cuillerée à soupe de pâte d'ail (à défaut, 2 gousses d'ail hachées)

- 1 cuillerée à café de ciboulette fraîche hachée

- 1 cuillerée à café de menthe fraîche hachée

- 1 cuillerée à café d'origan frais haché

- 1 cuillerée à café de jus de citron

Réalisation :

* Mixer les blancs de poulet finement, la chapelure, les œufs battus, 100 g d'olives hachées, la moitié de la feta et la moitié de l'origan. Saler, poivrer.

IMG_7992

IMG_7993

* Façonner 12 boules, les aplatir en galettes et les réserver au réfrigérateur 15 minutes.

IMG_7994

* Préparer la sauce. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à la crème fraîche. Pour que la sauce ait plus de goût, la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

IMG_8003

IMG_8004

* Cuire les galettes 5 à 7 minutes de chaque côté à feu vif au barbecue ou à la poêle gril. Les maintenir au chaud.

IMG_7996

IMG_7998

* Huiler les pitas et les griller 1 à 2 minute(s) de chaque côté au barbecue ou au four en position gril jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les laisser refroidir et les casser en morceaux.

IMG_7995

* Laver et couper les tomates en deux, les mélanger à 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, au jus de citron, aux olives restantes, au reste de feta coupée en petits dés et au reste d'origan. Saler, poivrer.

IMG_7997

* Servir les palets accompagnés de la salade de tomates et des morceaux de pita. 

IMG_8006

IMG_8007

IMG_8008

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Merci ma Béa pour ta réponse. Si tu dis que c'est moelleux, je vais tenter direct. Je te dirai ce qu'il en a été
Répondre
B
La crème ne me semble pas être la bonne solution, ce serait trop liquide. Peut-être un peu de yaourt grec ? Mais tu sais, c'est vraiment tendre et moelleux, il n'y a pas à mâcher et la préparation est mixée justement. Et en trempant dans la sauce, cela devrait aider. Bises et belle journée.
Répondre
C
Ta recette me convient parfaitement, mais puis-je rajouter de la crème,ou de la mie,ou autre chose,afin de rendre le palet très moelleux pour mon zoulou??? Comme il a des difficultés pour avaler,il faut que cela glisse facilement. Exemple,il refuse les radis, et toute viande un peu filandreuse.J'ai même,de la difficulté avec le filet de bœuf, bien que coupé tout menu......il mâche des heures et n'avale pas. Je ne veux pas lui donner l'habitude du mixé.<br /> <br /> Je ruse avec les blancs de poulet. Ta recette tombe bien<br /> <br /> Merci pour le retour et bisous. Chris 06
Répondre
R
une merveille à la plancha biz a+
Répondre
V
encore un super plat, bravo
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité