750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 octobre 2017

POULET MOUTARDE AU SESAME ET EPICES ET SES PATATES DOUCES

Des saveurs délicates salées et sucrées, de belles couleurs d'automne, un délicieux parfum, ce plat comble nos sens. On en redemande !

POULET MOUTARDE AU SESAME ET EPICES

ET SES PATATES DOUCES

IMG_8082

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 4 cuisses de poulet

- 4 patates douces

- 1 citron

- 8 cuillerées à soupe de moutarde au sésame

- 1 cuillerée à soupe de mélange quatre-épices

- 5 cuillerées à soupe d'huile d’olive

- sel et poivre

- feuilles de mâche

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Saler et poivrer les cuisses de poulet.

* Mélanger les épices dans un récipient avec le jus de citron, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive et la moutarde.

IMG_8071

* En badigeonner généreusement les cuisses de poulet. Les disposer dans un plat de cuisson et les enfourner 50 minutes en les retournant plusieurs fois pendant la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

IMG_8072

IMG_8075

IMG_8076

* Eplucher les patates douces et les découper en rondelles d'environ 4 millimètres d'épaisseur. Les mélanger dans un saladier avec le reste d'huile.

IMG_8074

* Les disposer sur une plaque de four. Saler, poivrer. Les placer sous le plat des cuisses de poulet 30 minutes avant la fin de la cuisson. Les retourner de temps à autre.

* Servir parsemé de feuilles de mâche. On peut accompagner d'une salade style coleslaw.

IMG_8081

IMG_8084

Vin : Côtes d'Auvergne rouge 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
ton plat me fait de l'oeil
Répondre
R
je te remercie pour cette belle recette et je te souhaite une belle journée, héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité