750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 octobre 2017

BROWNIE FONDANT POIRES, CHOCOLAT, NOIX DE PECAN, FEVE TONKA

Un brownie pour accompagner le café de l'après-midi, parfumé à la fève tonka pour le sublimer, dans lequel on retrouve noix de pécan et morceaux fondants de poire Guyot, un délice pour un moment de convivialité...

BROWNIE FONDANT POIRES, CHOCOLAT, NOIX DE PECAN, FEVE TONKA

IMG_8098 

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 125 g de beurre

- 150 g de sucre

- 3 gros œufs

- 125 g de poudre d'amandes

- 60 g de cerneaux de noix de pécan

- 2 poires

- 2 fèves tonka

- 1 cuillerée à soupe de sucre glace

- 1 pincée de sel

Réalisation :

* Eplucher les poires et les couper en petits dés. Réserver.

IMG_8086

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire fondre tout doucement le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes avec 3 cuillerées à soupe d'eau. Bien mélanger.

* Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sel. Ajouter les œufs un à un. Bien mélanger.

IMG_8087

IMG_8088 

* Ajouter les fèves tonka râpées.

IMG_8090

IMG_8091

* Incorporer dans la préparation le chocolat avec le beurre fondu, puis la poudre d'amandes et les noix de pécan. Mélanger.

IMG_8093 

* Ajouter les dés de poire, mélanger doucement.

IMG_8094

* Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné.

IMG_8095

* Cuire au four 25 minutes. Le dessus du gâteau doit être croustillant et l'intérieur très moelleux.

IMG_8096

* Démouler puis laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

IMG_8099

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
superbe j'adore
Répondre
N
un bon dessert chocolaté pour faire plaisir à tout le monde......Bisous et doux we Béa
Répondre
K
Une petite douceur tout en arômes subtils qui accompagne à merveille un petit café ...
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité