750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 octobre 2017

POULET ROTI EN ROBE DE PAPRIKA FUME, CURCUMA FRAIS, AIL ET GINGEMBRE

Voici donc la fameuse recette réalise avant mon admission à l'hôpital... J'y suis toujours mais j'arrive à rester un peu devant mon ordinateur, alors, c'est parti ! Et coup de chapeau au paprika fumé qui donne une saveur très particulière...

POULET ROTI EN ROBE DE PAPRIKA FUME, CURCUMA FRAIS, AIL ET GINGEMBRE 

IMG_8295

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier d’1 kg 800

- 100 g de beurre demi-sel

- 4 gousses d'ail

- 1 citron

- 1 cuillerée à soupe bombée de paprika fumé (pimenton de la Vera)

- 2 bulbes de curcuma frais

- 1 morceau de racine de gingembre frais de 5 cm environ

- 1 cuillerée à café de baies de poivre de Sichuan

Réalisation :

* Sortir le beurre à température ambiante.

* Eplucher les gousses d'ail, les morceaux de gingembre et de curcuma. Couper le gingembre en lamelles. Dégermer les gousses d'ail.

* Couper le citron en deux.

* Allumer le four th 7 (210°). Nettoyer la cavité et l’extérieur du poulet avec du papier essuie-tout.

* Mettre le citron coupé en deux dans le poulet, avec ses abats si l'on a acheté un poulet qui les possédait. Y ajouter les gousses d'ail, les lamelles de gingembre, les bulbes de curcuma ainsi que le poivre.

IMG_8289

* Mélanger le paprika fumé au beurre en malaxant longtemps pour obtenir une crème homogène.

IMG_8290

IMG_8291

* Tartiner et masser le poulet avec cette préparation sur toutes ses faces. Le mettre dans un plat beurré et enfourner sur une cuisse au milieu du four.

IMG_8293

* Après 15 minutes, sortir le poulet et le tourner sur l'autre cuisse. Remettre au four.

* Après 15 minutes, sortir le poulet et le poser sur le dos. Remettre au four pour encore 1 heure. L'arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

* Lorsque le poulet est cuit (pour voir, percer une cuisse, le jus ne doit pas être rosé), le laisser 10 minutes à l'entrée du four éteint.

IMG_8296

* Servir bien chaud avec des pommes de terre rôties.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Du coup, j'en ai oublié la recette.<br /> <br /> J'ai du curcuma frais au congélateur,et du pimenton de la Vera,qui est très fort en goût. Par contre,pas de beurre. J'attendrai donc pour la faire . Gordon Ramsay fait un poulet farci avec des haricots blanc(vue aujourd'hui sur Paris première )que je ferai aussi.(le poulet est également massé avec cette épice .Je te dirai ce que cela a donné,si cela t'intéresse. Re bisous
Répondre
C
Cela faisait un petit moment que je ne te réceptionnais plus...je ne savais pas pourquoi. J'ai supposé que tu prenais un peu de repos,ce que j'aurais mille fois préféré, plutôt que de te savoir à l'hôpital. <br /> <br /> Je ne te poserai pas la question""pourquoi"",par discrétion,mais saches que je suis de tout cœur avec toi. Ce soir, en me couchant,j'aurai une pensée pour toi..<br /> <br /> C'est bien si tu peux te servir de l’ordinateur, cela te permet de fouiner tranquillement. Je t'embrasse affectueusement Chris 06
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité