750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 novembre 2017

GRATIN DE PENNE A L'AIL, AU POULET ET AU BOURSIN

J'ai profité d'un petit répit et de deux jours de "permission" pour réaliser ce gratin pour mes garçons bien contents de retrouver leur maman avant que je ne retourne  à l'hôpital. Du coup, je n'ai rien fait pour Halloween et pourtant, j'avais plein d'idées ! Ce sera pour l'année prochaine !

GRATIN DE PENNE A L'AIL, AU POULET ET AU BOURSIN

IMG_8309

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson: 40 mn en tout

Ingrédients :

- 400 g de penne

- 2 blancs de poulet un peu épais

- 250 g de Boursin ail et fines herbes

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- 60 g de gousses d'ail confit à l'huile pimentée

- 50 g de pignons de pin

- 100 g de parmesan râpé

- beurre pour le plat et pour cuire le poulet

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Faire dorer les blancs de poulet sur les deux faces (4 à 5 minutes sur chaque face à feu moyen) dans une poêle avec du beurre mousseux. Le laisser refroidir puis le découper en lamelles.

IMG_8301

* Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée (environ 9 minutes). Les égoutter.

IMG_8302

* Les mélanger encore bien chaudes au boursin afin de faire fondre ce dernier. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.

IMG_8303

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Verser les pâtes ainsi préparées dans un plat à four beurré. Y ajouter le poulet puis les gousses d'ail (coupées en deux si elles sont un peu grosses). Bien mélanger.

IMG_8304

IMG_8305

IMG_8306

* Parsemer de pignons de pin et ensuite de parmesan.

IMG_8307

Enfourner pour 20 minutes. Faire gratiner position gril pendant les 2 dernières minutes si on le souhaite.

IMG_8310

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
bon courage. et ravi de voir toujours d'aussi belle recette
Répondre
L
Coucou Béa, c'est une bien belle idée cette recette, du coup j'en fais pour ce soir. Par contre, excuse moi, je ne savais pas que tu avais des soucis de santé, sinon j'aurais pris de tes nouvelles bien avant ça, Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage. Gros bisous et à bientôt 😉😘💘
Répondre
C
hhhmm, c'est un régal ce gratin. Bon courage à l'hôpital. ET bon rétablissement.
Répondre
R
ce gratin est une merveille mes pitchounes adorent ça , je te souhaite un bon rétablissement bizzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité