750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 novembre 2017

VELOUTE COURGE BUTTERNUT, POTIMARRON, GINGEMBRE, A LA CREME ET AUX ECLATS D'AMANDES

De retour à la maison après cette longue hospitalisation, et une envie : une soupe qui ait du goût (honnêtement celles servies à l'hôpital claires et sans sel étaient infâmes !) et aussi une soupe que je voulais faire pour Halloween mais ma santé en a décidé autrement... Un pur délice, assez pimenté, qui réconcilie avec les "vraies" saveurs...

VELOUTE COURGE BUTTERNUT, POTIMARRON, GINGEMBRE, A LA CREME ET AUX ECLATS D'AMANDES 

IMG_8321

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1/2 courge butternut

- 1/2 potimarron

- 1 grosse pomme de terre

- 2 gros oignons

- 5 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre de 4 cm d'épaisseur

- 20 cl de crème fraîche liquide

- ½ cuillerée à café de paprika fumé (pimenton de la Vera)

- ½ cuillerée à café de curry madras

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- sel

- 2 cuillerées à soupe d'éclats d'amandes

- 2 tiges de coriandre

Réalisation :

* Couper en deux, peler et épépiner la courge butternut et le potimarron.

IMG_8311

IMG_8312

* Peler la pomme de terre.

* Couper le tout en gros cubes.

* Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux et les dégermer.

* Eplucher le gingembre et le couper en lamelles.

* Eplucher et émincer les oignons. Les faire dorer dans un grand faitout dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive. 

IMG_8313

* Ajouter les cubes de courge butternut, de potimarron et de pomme de terre. Mélanger.

* Ajouter le gingembre et les gousses d'ail.

IMG_8315

* Couvrir d'eau. Saler. Laisser cuire 45 minutes.

IMG_8317

* Ajouter la crème, le curry et le paprika.

* Mixer au mixeur plongeant.

IMG_8318

* Servir dans des bols ou des grandes tasses. Répartir sur le dessus des éclats d'amandes et disposer des feuilles de coriandre.

IMG_8320

IMG_8323

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
K
Un vrai régal ! Tout en douceur mais avec une petite pointe épicée qui fait frissonner les papilles !
Répondre
M
bon velouté
Répondre
R
SUPER CE VELOUTÉ , PAREIL POUR MOI MAIS AVEC DES ÉCLATS DE NOISETTES HIHIHI BIZ
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité