750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 novembre 2017

CONFIT D'OIGNONS MAISON

J'en fais presque tous les ans mais je me suis aperçue que je n'avais pas posté cette recette...  Oubli réparé ! En plus, c'est le moment de le préparer sans stress pour qu'il soit prêt pour les fêtes !

CONFIT D'OIGNONS MAISON

IMG_8405

IMG_8402

Pour 1 pot de confiture (ou 1 moyen et un petit)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 15

Ingrédients :

- 6 gros oignons bio

IMG_8396

- 100 g de sucre en poudre

- 4 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique de Modène

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Réalisation :

* Eplucher les oignons et les émincer finement.

IMG_8397

* Les faire revenir à feu doux dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu' à ce qu'ils deviennent translucides.

IMG_8398

* Saupoudrer avec le sucre et verser le vinaigre balsamique. Mélanger et laisser cuire 10 minutes à feu vif jusqu'à ce que le vinaigre s'évapore.

IMG_8399

* Couvrir la poêle et laisser cuire à tout petit feu pendant 1 heure. Remuer de temps en temps.

IMG_8400

* Verser le confit d'oignons bouillant dans un pot à confiture ébouillanté.

IMG_8403

* Servir le confit d'oignon à Noël avec du foie gras, par exemple, ou l'utiliser dans des préparations culinaires.

Il est possible de préparer le confit d'oignon un mois à l'avance, car il se conserve très bien. Il est à la fois simple à réaliser et économique. On peut utiliser des oignons rouges pour un peu plus plus d'originalité. On peut aussi adjoindre du vin rouge qui remplacera la moitié du vinaigre balsamique par exemple.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
T
Mmmm...... j'adore le confit d'oignon et le tien est très beau, j'en fait chaque année (d'ailleurs je dois en faire) mais ayant testée les 2 recettes oignons blancs/oignons rouges je préfère ces derniers, je fait une corolle de feuille de brick, un peu de confit et pour finir un morceau de roquefort c'est vraiment trop bon
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité