750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 décembre 2017

MUFFINS AU FOIE GRAS ET AU CONFIT D'OIGNONS

Une petite idée pour les fêtes et un essai concluant ! C'est délicieux... Cuisiné avec le confit d'oignons réalisé il y a quelques jours. On peut aussi prendre l'option confit de figues...

MUFFINS AU FOIE GRAS ET AU CONFIT D'OIGNONS MAISON

IMG_8456

Pour 4 personnes (12 muffins)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn en tout

Ingrédients :

Pour la garniture

- 120 g de foie gras de canard

- 12 cuillerées à thé de confit d'oignons maison

Pour la pâte

- 3 œufs

- 200 g de farine tamisée

- 1 demi sachet de levure

- 1 bonne cuillerée à soupe d'huile de noix

- 15 cl de lait

- ½ cuillerée à café de cannelle

- 1 noisette de beurre

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Battre les œufs avec le lait. Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Ajouter l'huile, bien mélanger.

IMG_8445

IMG_8446

* Saler, poivrer. Incorporer la cannelle. Mélanger.

* Beurrer des moules à muffins en silicone. Verser la pâte dans les moules en ne remplissant que jusqu'à la moitié. Enfourner pour 7 minutes puis les sortir, la préparation de pâte doit être mi-cuite.

IMG_8448

IMG_8450

* Pendant ce temps, couper le foie gras en dés et les garder de côté.

IMG_8449

* Au bout des 7 minutes de cuisson, incorporer une cuillerée à thé de confit d'oignons dans chaque muffin et ajouter un cube de foie gras au centre du muffin, il doit être emprisonné dans la pâte. Recouvrir d'une cuillerée à soupe de pâte à muffins et enfourner encore 12 minutes.

IMG_8451

IMG_8452

IMG_8453

* Surveiller pour vérifier la cuisson (piquer un cure dents en bois il doit en ressortir sec).

IMG_8454

IMG_8455

* Sortir du four et laisser tiédir. Démouler. A déguster tiède le jour même ou froid le lendemain.

IMG_8457

IMG_8459

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
J'imprime et je ferai cette recette pour le 4 janvier car j'ai mes voisins qui viennent manger.<br /> <br /> merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
merci
Répondre
G
bonjour le foie gras c'est du mi cuit ?
Répondre
M
hum
Répondre
C
Quelle jolie recette ! J'adore !!<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité