750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 décembre 2017

HOUMOUS DE PETITS POIS

Pour les apéritifs des fêtes, j'ai tenté cet houmous de petits pois. UN DELICE ! Je n'ai pas mis de pois chiches pour ne pas ternir la couleur et pour qu'il garde son bon petit goût de petits pois... A faire avec des petits pois surgelés (on oublie la conserve) ou frais en saison.

HOUMOUS DE PETITS POIS 

IMG_8483

IMG_8484

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 4 mn pour les petits pois

Ingrédients :

- 300 g de petits pois surgelés

- 1 à 2 gousse(s) d'ail

- 3 cuillerées à soupe de poudre d'amandes

- 2 cuillerées à soupe de tahina

- le jus d'un citron vert fraîchement pressé

- 1 cuillerée à café rase de cumin

- 1 cuillerée à café de piment d'Espelette

- 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les petits pois surgelés dans une casserole d'eau bouillante un peu salée pendant 4 à 5 minutes.

IMG_8474

* Plonger les petits pois dans un saladier d'eau glacée pour qu'ils gardent leur couleur puis les égoutter.

* Couper et presser le citron vert. Peler l'ail.

* Verser les petits pois (en réserver une cuillerée à soupe) et l'ail dans le bol d'un robot mixeur. Ajouter la poudre d’amandes, le tahina, le jus de citron, le cumin, le piment, l’huile de sésame. Saler et poivrer.

IMG_8475

* Mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse et homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

IMG_8476

IMG_8477

* Disposer dans un ou plusieurs ramequin(s), ajouter quelques petits pois réservés, une petite pincée de piment et un filet d'huile de sésame.

IMG_8478

IMG_8479

IMG_8480

* Réserver au frais jusqu'au service. Servir avec des toasts et des lamelles de lard grillées.

IMG_8482

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
B
Avec la poudre d 'amandes cumin citron vert (bio de notre citronnier)<br /> <br /> Je vais adopter cette recette...<br /> <br /> Amitiés de Guadeloupe<br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
c'est une recette fort sympathique et original...ue la fête commence!!!! Bisoussssssss ma Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité