750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 décembre 2017

BUCHE TIRAMISU CRANBERRIES, FRAMBOISES ET POIRES

Mi-bûche, mi-tiramisu, ce dessert a été choisi parmi d'autres par mes deux derniers loulous. Une prochaine fois, j'imaginerai un glaçage pour plus de chic mais le goût est excellent et ma "bûche" a régalé tout le monde...

BUCHE TIRAMISU CRANBERRIES, FRAMBOISES ET POIRES

IMG_8639

IMG_8642

Pour 8 personnes

Préparation : 45 mn

Cuisson : 15 mn

Réfrigération : 6 h

Ingrédients :

La compote :

- 2 poires bien mûres

- le jus d’1 orange

- 100 g de cranberries

- 200 g de framboises + une dizaine pour la déco

- 100 g de sucre gélifiant à confitures

- 1 pincée de cannelle moulue

La crème au mascarpone

- 500 g de mascarpone

- 2 œufs

- 15 cl de crème liquide

- 110 g de sirop d’érable

- 18 biscuits roses de Reims

- 4 feuilles de gélatine 

- perles argentées en sucre (rayon aides à la pâtisserie)

Réalisation :

* Peler et émincer les poires. Les faire cuire 15 minutes à petite ébullition avec le jus d’orange, les cranberries, les framboises, le sucre gélifiant et la cannelle. Laisser refroidir et passer éventuellement au mixeur plongeant.

IMG_8610

IMG_8614

* Préparer la crème. Plonger la gélatine 10 minutes dans un bol d’eau froide.

* Fouetter les jaunes d’œufs dans un saladier avec le sirop d’érable et le mascarpone.

IMG_8611

* Porter à frémissements la crème liquide. Y ajouter, hors du feu, la gélatine bien essorée pour qu’elle fonde. Incorporer dans cette crème le mélange au mascarpone.

IMG_8612

* Fouetter 2 blancs d’œufs en neige ferme. Les intégrer délicatement au mélange précédent.

IMG_8613

* Aligner les biscuits dans un moule à cake, côté blanc contre le fond. Remplir en alternant des couches de compote, de crème et de biscuits. Couvrir de film et laisser prendre 6 heures au réfrigérateur.

IMG_8615

IMG_8616

IMG_8618

IMG_8619

IMG_8620

* Démouler la bûche sur un plat, puis la décorer de perles argentées et des framboises fraîches.

IMG_8640

IMG_8641

IMG_8643

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Encore un peu du bonheur de Noël en gourmandise....Elle est très élégante cette bûche et les saveurs me charment...Bisoussssssssss
Répondre
R
ça devait être très bon, pour ma part j'aime beaucoup
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité