750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 janvier 2018

BOULETTES DE BŒUF A L'HOUMOUS ET AU CUMIN, SAUCE TOMATES CAROTTES

Du boeuf haché, un reste d'houmous et pas trop de temps, hop ! C'est parti pour ces boulettes tendres, moelleuses et fondantes !!!

BOULETTES DE BŒUF A L'HOUMOUS ET AU CUMIN, SAUCE TOMATES CAROTTES

IMG_8772

Pour 4 personnes (20 boulettes)

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

Pour les boulettes

- 700 g de viande de bœuf hachée à 5 % de matière grasse

- 8 brins de coriandre

- 3 petites tranches de pain de mie

- 1 oignon

- un peu de lait

- sel et poivre du moulin

- 1 œuf

- 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre

- 1 cuillerée à soupe de paprika doux

- 1 pot d'houmous (crème de pois chiches)

Pour la sauce

- 1 boîte de pulpe de tomates (400 ml)

- 2 carottes de taille moyenne

- 4 gousses d'ail

- 1 oignon

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à café de piment d'espelette

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- quelques feuilles de coriandre

Réalisation :

* Eplucher les gousses d'ail et un oignon. Hacher finement l'ail et émincer l'oignon.

* Laver les carottes, les éplucher puis les couper en fines rondelles.

* Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail, l'oignon puis les carottes, faire rissoler le tout. Ensuite, verser la pulpe de tomate et 30 cl d'eau. Ajouter les épices, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes.

IMG_8764

IMG_8769

* Pendant ce temps, éplucher le second oignon et le ciseler avec la coriandre. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les tranches de pain de mie trempées dans du lait. Ajouter l'oignon et la coriandre, le sel et le poivre du moulin ainsi que l’œuf entier. Mélanger. Ajouter l'houmous et mélanger encore.

IMG_8765

IMG_8767

* Former 20 boulettes de viande et les déposer dans une assiette.

IMG_8768

* Poser les boulettes dans la sauteuse avec la sauce, couvrir et laisser cuire 35 minutes en les retournant à mi-cuisson afin que la cuisson soit bien homogène.

IMG_8770

* Avant de servir, parsemer de coriandre. Servir avec de la semoule de blé. 

IMG_8771

IMG_8774

Variante : au lieu de mélanger l'houmous à la préparation de viande, on peut l'ajouter à raison d'une demi-cuillerée à café en faisant un trou dans chaque boulette et en refermant ensuite.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité