750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 janvier 2018

COCOTTE DE PATES AU BROCOLI, AU POIVRON ROUGE ET AUX HARICOTS BLANCS

Un reste de pâtes, un bocal de poivrons entamé et un brocoli, question : est-ce que je peux mettre çà ensemble et qu'y ajouter pour un plat végétarien complet ? J'ai trouvé une recette italienne où ces ingrédients étaient utilisés. L'ajout de haricots blanc aux pâtes m'a surprise mais c'est bon et nourrissant. J'ai ajouté des olives noires pour le goût, une ou deux transformations comme j'aime à le faire pour la touche personnelle et le tour était joué !

COCOTTE DE PATES AU BROCOLI, AU POIVRON ROUGE ET AUX HARICOTS BLANCS

IMG_8971

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 200 g de pâtes

- 1 tête de brocoli

- 10 g de beurre

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- ½ bocal de poivrons rouges

- 1 piment fort

- sel, poivre

- 150 g de ricotta

- 80 g d'olives noires

- 1 boîte de 800 ml de haricots blancs ou rouges

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin blanc

- 100 g de grana padano râpé ou de parmesan (ou mieux, de provolone si l'on en trouve)

Réalisation :

* Egoutter les haricots et les réserver.

* Egoutter les poivrons et les réserver.

* Egoutter les olives, les couper en rondelles et les réserver.

* Eplucher l'ail et l'oignon, émincer et réserver.

* Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes et ajouter le brocoli lavé et détaillé en bouquets 3 minutes avant la fin de la cuisson. Egoutter.

* Dans une sauteuse antiadhésive, faire fondre le beurre sur un feu moyen. Y faire sauter l’ail, l'oignon, les poivrons, le piment, le sel et le poivre 3 minutes. Ajouter les fleurettes de brocoli et faire colorer environ 2 minutes.

IMG_8967

IMG_8968

* Dans une cocotte, faire chauffer les haricots blancs à feu doux et ajouter la ricotta. Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter les pâtes avec 1 cuillerée à soupe de vinaigre. Poivrer au goût.

IMG_8969

* Ajouter alors le mélange ail, oignon, poivrons, brocoli, puis les olives et mélanger.

* Saupoudrer de grana padano et servir bien chaud.

IMG_8970

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
D
Magnifique assiette et en plus avec des pâtes, miam.
Répondre
N
plein de beaux et bons légumes dans cette préparation avec des pâtes...Là je prends volontiers lolll! bisoussssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité