750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 février 2018

CROQUE-RÖSTIS DE POMMES DE TERRE FAÇON CROQUE-MADAME

Version croque-madame sans pain mais aux röstis... De quoi bien remplir l'estomac d'ados dont le froid aiguise l'appétit (déjà spectaculaire habituellement...)

CROQUE-RÖSTIS DE POMMES DE TERRE FAÇON CROQUE-MADAME

IMG_9059

Pour 3 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 600 g de pommes de terre

- 1 oignon

- 6 œufs + 1 pour lier les pommes de terre

- 6 tranche de jambon de poulet

- 12 tranches de fromage à burger (cheddar)

- beurre et huile

- sel, poivre

- muscade

Réalisation :

* Eplucher les pommes de terre, peler l’oignon et râper le tout à l’aide d’une râpe à gros trous.

IMG_9053

* Mélanger les pommes de terre avec 1 œuf battu. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade selon votre goût.

IMG_9054

* Préchauffer le four th 6/7 (200 °).

* Cuire les röstis. Dans des cercles en alu, disposer environ deux cuillerées à soupe du mélange pommes de terre/oignon et laisser cuire 4 minutes sur chaque face, à couvert, dans une poêle avec le beurre et l’huile. Les galettes doivent être dorées. Les égoutter sur du papier absorbant. Au fur et à mesure, une fois les galettes égouttées et le four chaud, les disposer sur un silpat ou du papier cuisson dans un plat.

IMG_9055

IMG_9056

* Sur chaque galette de pommes de terre, déposer une tranche de fromage, un morceau de jambon, une autre galette, un morceau de jambon, une tranche de fromage puis terminer par une galette.

IMG_9057

IMG_9058

* Renouveler l’opération pour toutes les galettes et laisser dans le four le temps de faire cuire les œufs (les faire cuire dans les cercles aussi).

* Poser délicatement les œufs sur les croque-röstis.

* Servir aussitôt avec une salade.

IMG_9060

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
ça c'est du bonheur dans l'assiette! Merci Béa. Bisoussssssssss
Répondre
M
alors ça c'est top
Répondre
R
merci pour cette merveille qui va régaler toute ta famille, belle réussite
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité