750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 février 2018

QUELQUES IDEES CULINAIRES POUR LES VALENTINS ET VALENTINES...

Nous sommes le 14 Février, le jour des amoureux... Pour moi, c'est tous les jours mais puisqu'un jour particulier existe, profitons-en !

QUELQUES IDEES CULINAIRES POUR LES VALENTINS ET VALENTINES...

téléchargement

 La Fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons, mais elle ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80.

 Les romains fêtaient la fête des Lupercales qui était donnée en l'honneur du dieu des troupeaux et des bergers et qui marquait la fin de l'hiver aux alentours du 15 février.

Pour certains, on doit la fête des amoureux à Claude II empereur romain qui fit annuler toutes les fiançailles de l'empire pour éviter que ses soldats soient tentés de rester avec leur fiancée plutôt que de partir à la guerre ! Furieux un prêtre catholique nommé Valentin décida de marier en secret les amoureux. Il fut découvert et envoyé en prison jusqu'à sa mort.

L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle en Grande-Bretagne où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.

Une petite sélection de ce que j'ai préparé les années précédentes... Un petit clic sur l'intitulé !

TOMATES CERISE D'AMOUR

93843826

SALADE VALENTINE SAUMON FUME, CREVETTES ET AGRUMES, RAISINS FRAIS, FENOUIL, VINAIGRETTE AUX AGRUMES

114722208

DOMES D'AGRUMES ET MOUSSE DE CREVETTES

IMG_8872

SALADE DE POISSONS FUMES AUX AGRUMES POUR DEUX

109133210

ROULE A LA TOMATE, GINGEMBRE, SAUMON ET FROMAGE FRAIS

102220376

FLECHES DE CUPIDON DE SAINT-JACQUES SAUCE EUPHORISANTE

93845742

PAVES DE SAUMON ROTIS, GINGEMBRE, SESAME ET PAVOT

102225805

TIRAMISU FRAMBOISES ET LITCHIS

102238979

CAKE COEUR AUX CERISES AMARENA ET AU GINGEMBRE

93847011

TARTINES D'AMOUR pour un petit déjeuner tendre...

114706733

Et pour siroter à deux... (sans s'ennivrer)

CHAMPAGNE ARDENT

102220275

LE CUPIDON 

114701645

VELOURS DES AMOUREUX

109116300

BONNE DEGUSTATION !!!

Publicité
Commentaires
M
ou que de choix
Répondre
N
Que de belles idées mais, le dôme d'agrumes me tente....Belle Saint Valentin à vous 2. Bisousssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité