750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 février 2018

AVOCATS A LA BRESILIENNE

J'ai trouvé de superbes avocats chez Grand Frais mais aussi de belles crevettes, de beaux blancs de poulet, des bananes et des citrons verts magnifiques, bref, de quoi préparer ces avocats avec cette recette repérée depuis un moment. J'ai ajouté de la liqueur de citron vert dans la sauce et çà donne un joli pep's...

AVOCATS A LA BRESILIENNE

IMG_9209

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 8 mn pour le poulet

Ingrédients :

- 4 avocats (ou 2 gros avocats : avocat tropical)

- 300 g de blanc de poulet

- 250 g de crevettes roses fraîches

- 1 poignée de jeunes pousses de salade

- 1 belle banane

- 3 cuillerées à soupe de crème fraîche

- 2 citrons verts

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 1 cuillrée à soupe de liqueur de citron vert

- 1 pincée de piment de Cayenne en poudre

- sel, poivre

Réalisation :

* Dans une poêle légèrement beurrée, faire dorer les blancs de poulet salés et poivrés. Rajouter un peu d'eau. Laisser refroidir le poulet et le couper en petits dés. Réserver.

* Décortiquer les crevettes. Les couper en deux.

* Laver et sécher les jeunes pousses de salade puis les couper ensuite en petites lanières.

* Couper ensuite les avocats en deux dans la longueur et éliminer le noyau. Prélever la chair des demi-avocats et la couper en petits morceaux dans un saladier. Conserver les coques des avocats.

* Eplucher la banane et la couper en rondelles ou en demi-rondelles. Les placer avec les morceaux d'avocat et les arroser aussitôt avec le jus d'un des citrons verts.

IMG_9204

* Ajouter les dés de poulet, les crevettes ainsi que les lanières de salade. 

* Mélanger la crème fraîche avec le jus du citron restant, la liqueur de citron et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter la pincée de piment de Cayenne.

IMG_9206

* Verser cette sauce sur les ingrédients et mélanger délicatement. 

IMG_9207

* Remplir les coques d'avocat avec la préparation obtenue.

* Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

IMG_9208

IMG_9210

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec la liqueur de citron vert de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

Publicité
Commentaires
N
Oh oui, c'est une recette que je vais imprimer et faire quand j'aurais des invités.<br /> <br /> Merci.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité