750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 mars 2018

YAKITORI BROCHETTES DE BOEUF AU FROMAGE COMME AU RESTAURANT JAPONAIS

Nous aimons beaucoup ces petites brochettes ! Maison, c'est top ! Et on peut les cuire selon la saison à la plancha ou à la poêle...

YAKITORI, BROCHETTES DE BOEUF AU FROMAGE

COMME AU RESTAURANT JAPONAIS

PLANCHA OU POELE

IMG_9424

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : 1 h

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 250 g de carpaccio de bœuf

- 250 g de comté

- 4 cuillerées à soupe de sauce soja

- 2 cuillerées à soupe de miel d'acacia

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz(ou à défaut de cidre)

- le jus d'un citron vert

- 1 cuillerée à café d'huile de sésame

Réalisation :

* Découper le comté en 12 bâtonnets.

IMG_9417

* Entourer chaque bâtonnet de deux tranches de carpaccio.

IMG_9418

* Les piquer sur des brochettes en bois si possible en bambou.

IMG_9419

* Dans un grand bol, mélanger la sauce soja avec le miel, le jus de citron vert et le vinaigre.

IMG_9420

* Y plonger les brochettes pendant 1 heure environ.

IMG_9421

* Chauffer la plancha ou une grande poêle anti adhésive. Faire cuire les brochettes 2 minutes de chaque côté. Arroser les brochettes avec le reste de la marinade.

IMG_9422

* Les parfumer avec quelques gouttes d'huile de sésame. Les servir bien chaudes avec du riz cantonais ou des nouilles japonaises.

IMG_9423

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
J'adore aussi ce genre de petites brochettes japonaises....Chez toi tout devient possible....Bisousssssssssssss
Répondre
C
J'adore ces brochettes. Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité