750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 mars 2018

POELEE DE LEGUMES AU WOK

Une envie de légumes, de couleurs et d'une pointe d'exotisme... J'avais fait mes courses de produits frais la veille et ce fut donc simple de trouver ces légumes d'hiver pour la plupart et de les accommoder au wok avec des saveurs d'Asie... Il ne faut pas les faire cuire trop longtemps de manière à ce qu'ils restent légèrement croquants... Un véritable plaisir !

POELEE DE LEGUMES AU WOK

IMG_9508 

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 20 mn en tout

Ingrédients :

- 800 g de champignons de Paris (gros)

- 2 grosses carottes

- 3 oignons tige

- 1 tête de brocoli

- 2 poivrons (jaune et rouge)

- 2 cuillerées à soupe d'huile neutre

- 2 cuillerées à soupe de sauce soja

- 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame

- ½ cuillerée à café de pâte de piment

IMG_9500

Réalisation :

* Détacher les fleurettes de brocoli et les faire cuire 6 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter, les mettre dans un saladier d'eau glacée (pour garder la couleur) et les égoutter à nouveau.

IMG_9501

* Nettoyer les oignons et les couper en fines rondelles ainsi que leurs tiges.

* Nettoyer les champignons et les couper en lamelles assez fines.

* Laver les poivrons, les couper, les épépiner et les couper en lanières.

* Peler et laver les carottes puis les râper (râpe à gros trous).

* Faire chauffer l'huile dans un wok et y mettre les champignons pour qu'ils rendent leur eau et les faire colorer légèrement.

IMG_9502

* Ajouter les oignons et les poivrons. Laisser revenir 5 minutes.

IMG_9503

* Incorporer la sauce soja et la pâte de piment. Ajouter alors les carottes et remuer sur feu vif.

IMG_9504

IMG_9505

* Enfin, ajouter les fleurettes de brocoli, laisser à feu moyen 2 à 3 minutes.

IMG_9506

* Arroser d'huile de sésame et servir bien chaud.

IMG_9507

IMG_9509

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Je prends tout car les légumes ont une grande place dans ma vie....Bisous Bea et doux lundi.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité