750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 mars 2018

PETIT FONDANT AUX FRAMBOISES

Un café entre amies et un petit gâteau qui l'accompagne bien (et qui fleure bon le printemps !)... Une recette toute simple où la framboise est très à l'honneur...

PETIT FONDANT AUX FRAMBOISES

IMG_9555

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 20 g de beurre doux

- 300 g de framboises fraîches + quelques unes pour le décor

- 85 g de sucre

- 90 g de farine

- ½ citron jaune de Menton

- 10 carrés de chocolat blanc

- 30 g de sucre glace

Pour le coulis

- 100 g de framboises fraîches

- 20 g de sucre

Pour la chantilly

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 20 g de sucre glace

Réalisation :

* Débarrasser les framboises de leurs impuretés en les roulant sur un torchon humide.

* Presser le citron et réserver le jus.

* Casser les œufs dans un saladier et verser le sucre par dessus. Fouetter les œufs et le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse.

IMG_9547

* Mixer les framboises et les incorporer à la préparation précédente. Ajouter la farine et verser le jus de citron. Bien mélanger.

IMG_9545

IMG_9546

IMG_9548

IMG_9550

* Préchauffer le four th. 7 (210 °).

* Beurrer légèrement 2 moules ronds en terre (respectivement de 18 et 16 cm de diamètre).

* Verser la pâte dans les moules puis enfoncer 6 carrés de chocolat blanc dans le premier moule et 4 dans le second en les espaçant bien.

IMG_9551

IMG_9552

* Enfourner pour 15 minutes en baissant le four à 180° au bout de 5 minutes.

* Démouler tièdes les deux gâteaux et les superposer sur un plat. Saupoudrer de sucre glace tamisé.

IMG_9553

IMG_9554

* Préparer le coulis en mixant longuement les framboises et le sucre.

* Préparer la chantilly avec la crème liquide en incorporant le sucre glace vers la fin. Voir crème chantilly  sur mon blog.

* Faire des zébrures avec le coulis sur le gâteau puis déposer de la chantilly au centre. Décorer avec des framboises fraîches. Servir le reste de la chantilly en ramequins.

IMG_9556

IMG_9557

IMG_9558

IMG_9559

BONNE DEGUSTATION !

IMG_9561

Publicité
Commentaires
R
1 mot................ j'adore merci belles fêtes de Pâques et au plaisir de te lire bizzzzzzz
Répondre
C
Divin ce dessert
Répondre
K
Un vrai régal tout en subtilité... Laissez-vous tenter !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité