750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 avril 2018

GIGOT D'AGNEAU AUX HERBES ET AU FOIN

Cette cuisson au foin me tentait depuis un moment... Avec les fêtes de Pâques où l'on consomme traditionnellement de l'ageau, elle est venue tout naturellement ! Une cuisson à l'étouffée qui distille un parfum indescriptible à la viande ! En revanche, amateurs de sauce s'abstenir, il n'y en a pas ! 

GIGOT D'AGNEAU AUX HERBES ET AU FOIN

IMG_9596

 

Pour 6 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 40 mn en tout

Repos : 10 mn

Ingrédients :

- 1 gigot d'agneau de 1 kg 500 environ

- 4 à 6 poignées de foin bio

- 6 gousses d'ail

- 1 bouquet de romarin

- 1 bouquet de thym

- 6 feuilles de laurier

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- 2 cuillerées à soupe de jus de citron de Menton

- 1 cuillerée à soupe d'apéritif anisé (pastis plantes et épices de Eyguebelle)

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Mixer l'huile avec le jus de citron, 2 gousses d'ail pressées, l'apéritif anisé, 1 brin de romarin, 6 brins de thym effeuillés, ½ feuille de laurier émiettée, du sel et du poivre.

IMG_9593

IMG_9588

IMG_9589

* En badigeonner le gigot et le placer sur la grille du four au dessus de la lèchefrite. Laisser cuire 15 minutes jusqu'à ce que le gigot soit doré.

IMG_9592

* Mélanger le foin avec le reste de romarin, de thym, de laurier et de gousses d'ail.

* Tapisser une cocotte allant au four avecun quart de ce mélange. Ajouter le gigot. L'entourer et le recouvrir du reste de foin. Couvrir la cocotte et laisser au four 25 minutes.

IMG_9594

IMG_9595

* Retirer le gigot de la cocotte, le débarrasser du foin qui peut rester collé et le recouvrir de papier d'aluminium. Le laisser reposer 10 minutes avant de le découper en tranches.

IMG_9598

* Servir avec des pommes de terre rôties au four ou des haricots verts frais au beurre maître d'hôtel.

IMG_9599 

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un citron et l'huile d'olive au citron de Menton de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

 

Publicité
Commentaires
N
Je dis et je pense que ce doit être un vrai régal ce plat que tu as concocté. Ta tablée a du se régaler vraiment...Bisous ma chère Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité