750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 avril 2018

SANDWICH-CAKE GIRLY SAUMON, BETTERAVE, FRAMBOISES ET POMME VERTE

Mon entrée de Pâques de cette année... Au niveau de la couleur, on en prend plein les yeux ! Au niveau des saveurs aussi et c'est très ludique à préparer...

SANDWICH-CAKE GIRLY SAUMON, BETTERAVE, FRAMBOISES ET POMME VERTE

IMG_9609

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson: 0 mn

Ingrédients :

- 12 pains nordiques carrés (ou pain suédois)

- 6 tranches de saumon fumé

- 450 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia ou St-Morêt)

- 1 pomme granny-smith

- 12 framboises

- 3 betteraves cuites

- 2 échalotes

- 1 petit bouquet de ciboulette

- 3 cuillerées à soupe de vinaigre de framboise

- ½ cuillerée à café de coriandre en poudre

- poivre

- tranches de betterave chioggia

- quelques feuilles de mâche

- 5 asperges vertes fraîches cuites

Réalisation :

* Eplucher les betteraves.

* Couper en lanières 5 tranches de saumon sur les 6.

* Eplucher la pomme et la râper (râpe à gros trous).

* Eplucher et émincer les échalotes.

* Hacher grossièrement une betterave et demie avec les 5 tranches de saumon, la pomme, 6 framboises, les échalotes, la coriandre et le vinaigre de framboises. Poivrer. Travailler ce mélange à la fourchette pour qu'il ne reste pas de gros morceaux.

IMG_9601

* Laver et sécher la ciboulette, la ciseler et l'ajouter au mélange. Mettre au réfrigérateur.

IMG_9602

* Mixer l'autre betterave et demie avec 100 g de fromage frais jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

IMG_9603

* Ajouter le reste de fromage frais et mélanger à la spatule.

IMG_9604

* En incorporer la moitié à la farce betterave/saumon bien froide et réserver le reste pour le nappage.

IMG_9605

* Déposer trois fois deux tranches de pain nordique accolées par deux sur le plan de travail. Les tartiner de farce betterave/saumon/fromage frais. Recouvrir chaque tranche d'une tranche de pain nordique. On obtient trois fois deux paires de sandwiches.

IMG_9606

* Poser une paire de sandwiches tartinés et recouverts sur un plat. Superposer les autres paires de sandwiches (on a 2 paires de 3 sandwiches empilés). Les recouvrir de crème de betterave au fromage à l'aide d'une spatule souple.

IMG_9607

IMG_9608

* Passer ensuite à la décoration : rondelles de betterave chioggia sur le côté, feuilles de mâche, lanières de saumon découpées dans la tranche réservée, pointes d'asperges vertes, framboises.

* Servir frais et couper avec une lame bien aiguisée.

IMG_9611

IMG_9612

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
girly chez toi girly chez moi lollll! A nous deux, on se complète puisque nous avons pour ce jour, du salé et du sucré..Très belle recette Béa. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité