750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 avril 2018

CHARLOTTE AUX BISCUITS ROSES, FRAMBOISES ET CHOCOLAT BLANC

Après l'entrée pour Pâques très rose voici le dessert rose et blanc... J'ai chipé cette recette à Nicole Passions (merci Nicole !) et ce dessert a ravi nos yeux et nos papilles. J'ai quelque peu changé les proportions et adapté une ou deux petites choses mais l'esprit reste le même...

CHARLOTTE AUX BISCUITS ROSES, FRAMBOISES ET CHOCOLAT BLANC 

IMG_9643

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 paquet de biscuits roses de Reims Fossier

- 250 g de chocolat blanc

- 50 cl de crème liquide entière

- 300 gr de framboises fraîches

- 3 cuillerées à soupe de sirop de coquelicot (pour booster les biscuits)

- 5 cl d'eau

Réalisation :

* Préparer la mousse au chocolat blanc selon la recette de Cyril Lignac. Faire fondre 250 g de chocolat blanc cassé en morceaux avec 10 cl de crème liquide au bain-marie. Laisser refroidir.

IMG_9627

IMG_9628

* Monter le reste de crème en chantilly ferme. Incorporer la chantilly au chocolat en soulevant délicatement la préparation avec une maryse. Réserver au frais pendant le montage de la charlotte.

IMG_9629

IMG_9630

* Préparer les biscuits pour le montage de la charlotte. Mélanger le sirop de coquelicot avec l'eau. Tremper rapidement les biscuits roses du côté sans le sucre glace et mettre sur le pourtour du moule à charlotte.

IMG_9631

* Sortir la mousse au chocolat blanc du réfrigérateur. Remplir le moule à moitié avec la mousse au chocolat.

IMG_9632

* Mouiller rapidement 10 biscuits roses des 2 côtés dans le sirop et les poser sur la première couche de mousse.

IMG_9633

* Ajouter les framboises. En garder 5 ou 6 pour décorer.

IMG_9634

* Remplir le moule avec le reste de mousse. Tapoter le moule pour que la mousse au chocolat se répartisse partout. Couper le haut des biscuits pour qu'ils ne dépassent pas du moule.

IMG_9635

* Entreposer au réfrigérateur au moins 12 heures .

* Démouler sur un plat. Décorer avec des framboises, des copeaux de chocolat blanc, des sujets de Pâques...

IMG_9636

IMG_9639

IMG_9640

IMG_9642

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Merci Béa de l'avoir faite...et en plus elle est super jolie! Je te prends une photo si tu me permets....Bisous et doux we avec du soleil.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 165
Publicité