750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 mai 2018

SALADE TIEDE DE LENTILLES ET POMMES DE TERRE GRENAILLE A LA POITRINE FUMEE

Salade typée et délicieuse toute simple pour un soir...

SALADE TIEDE DE LENTILLES ET POMMES DE TERRE GRENAILLE A LA POITRINE FUMEE

IMG_0014

IMG_0013

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 28 mn

Ingrédients :

- 300 g de lentilles vertes du Puy (j'ai pris en sachets pour réduire la durée de cuisson et ne pas avoir trop de préparation)

- 16 pommes de terre grenaille

- 300 g de poitrine fumée en tranches épaisses

- 2 échalotes

- 2 tiges de ciboule ou 2 oignons blancs nouveaux

- ½ bouquet de ciboulette

Pour la sauce

- 5 cuillerées à soupe d'huile neutre

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Faire cuire les lentilles en sachet 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée (elles doivent rester assez fermes). Egoutter et laisser refroidir.

* Laver les pommes de terre grenaille et les faire cuire à l'eau bouillante salée environ 15 à 20 minutes. Les égoutter et les couper en deux.

* Couper la poitrine en gros morceaux puis les faire dorer à sec dans une poêle. Ajouter les pommes de terre grenaille et faire revenir le tout 5 minutes.

IMG_0010

* Peler et ciseler les échalotes et les ciboules.

* Laver, sécher et ciseler la ciboulette.

* Préparer la sauce. Emulsionner l'huile, le vinaigre et la moutarde. Puis incorporer les échalotes, les ciboules et la ciboulette.

IMG_0011

* Verser les lentilles dans un saladier et répartir la sauce dessus. Mélanger.

IMG_0012

* Ajouter les pommes de terre et la poitrine. Mélanger à nouveau. Servir tiède.

IMG_0015

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
Cette salade tombe a pic tiède car aujourd'hui on a des orages et gla gla pas très chaud en Provence biz et merci pour cette merveille tu es une fée en cuisine
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité