750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 mai 2018

PENNE AU CITRON, CREVETTES ET POINTES D'ASPERGES

Peu de temps ce soir... On ajoute à cela une barquette de crevettes pas encore cuisinées dans le réfrigérateur et une botte d'asperges vertes achetées il y a deux jours... Pas de doute, il ne faut pas perdre ces ingrédients et en y ajoutant des pâtes voici mon plat du soir !

PENNE AU CITRON, CREVETTES ET POINTES D'ASPERGES

IMG_0040

IMG_0039

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn en tout

Ingrédients :

- 400 g de penne (ou tagliatelles)

- 12 belles crevettes

- 16 asperges vertes

- 1 citron bio

- 20 cl de crème liquide

- parmesan en bloc

- ½ cuillerée à café de piment d'espelette

- sel, poivre

Réalisation :

* Décortiquer les crevettes. Les fendre pour enlever l'intestin qui donne un goût amer.

* Eplucher les asperges (sauf si elles sont fines), et ne garder que les pointes soit un tiers environ (utiliser le reste pour autre chose : mixer avec du fromage frais pour faire une tartinade, ou pour parfumer une soupe, ou en coupant des tronçons pour mettre dans une salade).

* Faire des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.

* Faire cuire les asperges quelques minutes (6 à 7) à l'eau bouillante salée, elles doivent rester croquantes. Réserver au chaud.

IMG_0036

* Faire sauter les crevettes dans une poêle à feu vif pendant 3 ou 4 minutes avec un filet d'huile d'olive, poivrer, parsemer de piment d'espelette. Réserver au chaud.

IMG_0035

* Mettre les penne à cuire comme indiqué sur le sachet.

* Zester le citron une fois lavé, mettre les zestes dans la crème, et faire réduire sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit nappante. Saler et poivrer.

* Mélanger la crème aux pâtes bien égouttées, ajouter les asperges et les crevettes.

IMG_0037

* Napper de sauce et servir les pâtes parsemées de copeaux de parmesan.

IMG_0041

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Miiince. Nicole à pris ton assiette. Il n'y en a plus pour ce soir alors ? 😉 <br /> <br /> Tant pis, je me la ferais moi même 🤣<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta recette. Bonne fin d'après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Coucou Béa! Pas encore eu le temps de manger alors, je prends cette assiette si tu le permets....Elles est très très appétissante...Bisousssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 165
Publicité