750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 mai 2018

BROCHETTES DE PORC A L'ASIATIQUE A LA PLANCHA

La plancha a repris du service ! Ce qui est synonyme de soleil et de belle saison... Pour changer, une marinade avec des ingrédients de la cuisine asiatique. Un pur délice !

BROCHETTES DE PORC A L'ASIATIQUE

A LA PLANCHA

IMG_0093

IMG_0094

Pour 4 personnes (8 à 10 brochettes)

Préparation : 20 mn

Marinade : 3 h

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 2 filets de porc (1200 g environ)

- 8 petits oignons blancs

- 1 poivron rouge

- 8 abricots secs

Pour la marinade

- 2 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre de 4 cm environ

- 5 cuillerées à soupe de sauce hoisin

- 5 cuillerées à soupe de sauce soja

- 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame

Réalisation :

* Découper la viande en cubes d'environ 3 à 4 centimètres.

* Eplucher les oignons.

* Laver le poivron, l'épépiner et le couper en morceaux.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Peler et presser l'ail.

* Dans un plat creux, mélanger la sauce hoisin, la sauce soja, l'huile de sésame, le gingembre et l'ail. Ajouter la viande et bien mélanger afin que tous les morceaux soient imprégnés.

IMG_0083

IMG_0085

* Au bout de 2 heures, ajouter les abricots.

* Recouvrir d'un papier sulfurisé et mettre au frais pendant 3 heures.

* Procéder au montage des brochettes : enfiler sur chaque brochette 1 oignon ou un demi-oignon, 1 bout de poivron, 2 morceaux de porc, 1 bout de poivron, 2 morceaux de porc, 1 bout de poivron et 1 abricot sec jusqu'à épuisement des ingrédients. (J'ai fait 2 brochettes supplémentaires avec du poivron vert).

IMG_0086

IMG_0088

* Allumer la plancha sur feu vif, la laisser chauffer 5 minutes. Déposer les brochettes et les laisser cuire une quinzaine de minutes en les retournant régulièrement.

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0091

IMG_0092

* Servir avec des pommes de terre soufflées.

IMG_0095

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité