Si vous faites un régime ou si vous craignez le "trop riche", passez votre chemin ! Impossible de résister à ces bouchées de spaghetti trempées dans du brie grillé au four dont le centre a été farci d'oignon, de lardons et de persil. Un amalgame de saveurs qui met instantanément l'eau à la bouche ! Cette recette a été réalisée d'après la vidéo de Chefclub. 

BRIGHETTI”, OU SPAGHETTI POUR AMATEURS DE BRIE FONDANT

IMG_0218

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 à 30 mn en tout

Ingrédients :

- 1 fromage de brie de 1 kg

- 1 oignon blanc

- 200 g de lardons (ou de bacon)

- ½ botte de persil frais ou de coriandre

- 400 g de spaghetti

Réalisation :

* Peler et émincer l'oignon.

* Laver et ciseler le persil.

* Préchauffer le four th 5/6 (160°).

* Découper un cercle peu épais sur le dessus du fromage de brie à l'aide d'un couteau bien tranchant. Retirer délicatement la croûte découpée. Réserver.

IMG_0212

* Dans une poêle non huilée, déposer les morceaux d'oignon et les lardons, puis les faire revenir quelques minutes.

IMG_0210

* Lorsque le tout a bien doré, ajouter le persil haché et continuer à faire revenir les ingrédients en les remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

IMG_0211

* Puis, déposer le mélange oignon, lardons et persil au centre du fromage de brie. Bien étaler le mélange à l'aide de la cuillère en bois, puis remettre la croûte par-dessus le mélange.

IMG_0213

IMG_0214

* Mettre au four pendant 10 minutes pour faire fondre l'intérieur du brie.

IMG_0215

* Pendant ce temps, préparer les spaghetti selon les instructions sur l'emballage (environ 10 minutes).

* Bien égoutter les spaghetti et les déposer dans un plat de service et les accompagner du brie farci. Pour consommer les spaghetti, enrouler les pâtes autour d'une fourchette et plonger ensuite les pâtes dans le brie fondant chacun son tour.

IMG_0217

* Si cette formule ne convient pas (pour des raisons d'hygiène par exemple), servir les spaghetti dans des assiettes creuses et les accompagner d'un ramequin assez gros rempli de brie farci fondu, ou carrément verser cette dernière sur les spaghetti.

IMG_0216

BONNE DEGUSTATION !