750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 mai 2018

PAVES DE THON MI CUIT ET COUNTRY POTATOES

J'aime beaucoup le thon rouge mais je sais que c'est un produit que l'on doit préserver et que les différentes espèces sont menacées d'extinction. Donc j'en consomme peu, mais je reconnais que ce steak de la mer est une pure merveille gustativement parlant... A consommer mi cuit de préférence.

PAVES DE THON MI CUIT ET COUNTRY POTATOES

IMG_0224

Pour 3 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn en tout

Ingrédients :

- 800 g de pommes de terre

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillerée à café d’ail

- 1 cuillerée à café de paprika fumé

- ½ cuillerée à café de piment de Cayenne

- 1 pincée de sel

Pour le thon

- 3 belles tranches de thon rouge

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 1 citron jaune bio

- fleur de sel 

- vinaigre balsamique

- quelques feuilles de basilic

Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux (genre grosses frites). Les mettre dans un saladier. Ajouter l’huile, l’ail, le paprika, le piment de Cayenne et le sel, et bien mélanger afin que les pommes de terre soient bien enrobées.

IMG_0219

* Les déposer ensuite dans la lèche frite recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat et enfourner pour une trentaine de minutes. Surveiller la fin de cuisson.

IMG_0222

* Prélever le zeste du citron lavé. Le presser et récupérer le jus.

* Dans une poêle anti adhésive, faire chauffer environ 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Faire chauffer à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, déposer les tranches de thon. Laisser à feu vif. Au bout d’environ 3 minutes, retourner et laisser cuire 1 à 2 minutes supplémentaires.

IMG_0220

* Arroser de jus de citron et parsemer de zestes. Ajouter quelques feuilles de basilic lavées et ciselées.

* Déglacer avec quelques gouttes de vinaigre balsamique. Saupoudrer de fleur de sel et servir immédiatement avec les country potatoes.

IMG_0221

IMG_0223

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
j' adore cette recette, je sens les parfums merci à toi biz
Répondre
M
moi aussi je prends tout
Répondre
N
Je prends tout avec grand plaisir car c'est une assiette appétissante. ..bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité