750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 juin 2018

SALADE AUX COULEURS DU PRINTEMPS

Une salade tout en rose, blanc et vert, un peu comme les couleurs du printemps... Des asperges vertes, de la feta, des crevettes, des avocats, le tout sur un lit de pommes de terre roseval...

SALADE AUX COULEURS DU PRINTEMPS

IMG_0250

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 27 mn en tout

Ingrédients :

Pour la salade

- 8 pommes de terre Roseval

- 20 fines asperges vertes

- 750 g de grosses crevettes roses cuites (20 gosses crevettes)

- 2 avocats

- 80 g de feta bio

Pour la sauce

- 3 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillerée à soupe de moutarde aux épices

- le jus d'un citron jaune bio

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les pommes de terre lavées dans de l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Les passer sous l'eau froide et les égoutter. Réserver.

* Faire cuire les asperges une fois écussonnées et coupées en deux dans de l'eau bouillante salée pendant 7 minutes (faire cuire la partie du bourgeon). Les vider dans un saladier d'eau froide et de glaçons. Les égoutter. Réserver.

* Décortiquer les crevettes. Les couper en trois (en garder 4 pour la décoration). Réserver.

* Couper les avocats en deux et ôter leur noyau puis couper la chair en lamelles. Arroser avec un peu de jus de citron. Réserver.

* Eplucher les pommes de terre et les couper en grosses rondelles.

* Procéder au montage de la salade. Déposer les rondelles de pommes de terre au fond d'un plat creux. Puis disposer les asperges en couronne au-dessus des pommes de terre.

IMG_0245

* Mettre au milieu les crevettes (on peut mettre les 4 entières en décoration sur les bords du plat). Emietter la feta sur le dessus du plat.

IMG_0246

* Disposer les lamelles d'avocts sur les bords du plat.

* Préparer la sauce. Mélanger la moutarde, l'huile et le jus du citron. Saler et poivrer.

IMG_0247

* Verser la sauce sur la salade er servir frais.

IMG_0248

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Quoi de mielleur par ces chaleurs? Merci Béa! Bisous
Répondre
R
magnifique cette salade de printemps, quoique le printemps il se cache par chez nous bizzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité