750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 juillet 2018

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS, MIEL DE LAVANDE ET CREME D'AMANDES

Les abricots sont magnifiques, pleins de saveurs et les desserts à réaliser ne manquent pas ! Voici un clafoutis dans lequel la lavande et l'amande donnent un goût exquis...

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS, MIEL DE LAVANDE ET CREME D'AMANDES

IMG_0402

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Repos : 1 heure

Ingrédients :

- 1 à 1,2 kg d’abricots selon grosseur

- 200 g de poudre d’amandes

- 100 g de miel de lavande

- 4 œufs

- 50 cl de lait entier

- 25 cl de crème fraîche liquide

- 75 g de farine

- 100 g de beurre + 15 g pour le moule

- 125 g de sucre + 2 cuil. à soupe pour le moule

- sel

Réalisation :

* Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition. Hors du feu, y jeter la poudre d’amandes, couvrir et laisser infuser 1 heure. Quand le lait est encore tiède, y faire fondre le miel et 2 pincées de sel.

IMG_0398

* Préchauffer le four th 7/8 (220°).

* Faire fondre les 100 g de beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes.

* Beurrer un plat à four. Poudrer le fond et les bords de sucre.

* Laver, sécher puis couper les abricots en deux et les dénoyauter. Les ranger dans le plat.

IMG_0399

* Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser alors la farine toujours en fouettant, puis le lait d’amandes froid non filtré. Incorporer le beurre fondu. Verser la préparation dans le plat.

IMG_0400

IMG_0401

* Enfourner pour 10 minutes puis baisser le thermostat à 6 (180°).

* Poursuivre la cuisson 30 minutes. Servir tiède, éventuellement décoré de fleurs de lavande.

Vin : blanc, un gaillac doux

IMG_0403

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité