750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 juillet 2018

POULET AU CURRY ROUGE

Un curry bien relevé dont la pâte réalisée maison exhale de merveilleux parfums... Ne surtout pas faire l'économie de cette pâte en en achetant une toute faite, celle-ci est un vrai bonheur !

POULET AU CURRY ROUGE

IMG_0424

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet

- 1 bocal de poivrons rouges grillés à l'huile

- 400 g de pulpe de tomates en conserve

- 30 cl de lait de coco

- 2 cuillerées à soupe d'huile 

- 1 feuille de laurier

- sauce nuoc-mâm

Pour la pâte de curry

- 4 à 6 piments rouges frais

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 1 morceau de racine de gingembre frais d'environ 5 cm

- 1 cuillerée à café de curcuma en poudre

- 1 cuillerée à café de graines de coriandre

- 1 cuillerée à café de graines de cumin

- 1 cuillerée à café de graines de moutarde

- 3 clous de girofle

Réalisation :

* Préparer la pâte de curry. Eplucher et émincer grossièrement l'ail et l'oignon.

* Laver, épépiner et couper les piments.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Mixer ensemble tous les ingrédients demandés pour cette pâte.

IMG_0419

IMG_0420

* Couper les blancs de poulet en morceaux.

* Verser 2 cuillerées d'huile dans une sauteuse sur le feu. Y verser la pâte d'épices et la faire frire pendant 3 à 4 minutes.

* Ajouter les morceaux de poulet puis mélanger pour les enrober.

IMG_0421

* Verser la pulpe de tomates.

* Ajouter le laurier puis le lait de coco. Mélanger.

* Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes. En fin de cuisson, ajouter les morceaux de poivron.

IMG_0423

* Ajouter un trait de nuoc-mâm au moment de servir ainsi qu'un peu de coriandre ou de persil plat ciselé. Servir bien chaud avec du riz.

IMG_0425

IMG_0426

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Voilà un plat qui me met en appétit!
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité