750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 juillet 2018

SANDWICH-CAKE AVOCAT, MOZZARELLA, TOMATES CERISE FROMAGE FRAIS

Aucune envie de préparer quelque chose qui doive cuire ou chauffer... Alors en route pour ce petit sandwich-cake réalisé un peu vite et pas très "fini" mais qui nous a permis de dîner avec une préparation très fraîche... Le must en ce moment !

SANDWICH-CAKE AVOCAT, MOZZARELLA, TOMATES CERISE FROMAGE FRAIS

IMG_0487

IMG_0489

Pour 4 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson: 0 mn

Ingrédients :

- 6 pains nordiques carrés (ou pain suédois)

- 2 avocats

- 400 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia ou St-Morêt)

- 12 tomates cerise

- 1 boule de mozzarella di bufala (125 g)

- quelques brins de ciboulette

- 10 gouttes de tabasco

- sel,poivre

Réalisation :

* Couper les avocats en deux, ôter les noyaux et prélever la chair avec une cuillère à soupe.

* Mélanger la chair des avocats avec le fromage frais. Poivrer. Ajouter le tabasco. Travailler ce mélange à la fourchette pour éviter qu'il ne reste de trop gros morceaux.

IMG_0483

* Laver les tomates cerise et les couper en deux.

* Couper la boule de mozzarella en lamelles. Laver la ciboulette.

* Sur un plat, disposer une tranche de pain suédois et la moitié d'une.

* Les tartiner de crème avocat/fromage frais. Disposer 8 demi-tomates cerise. Intercaler des lamelles de mozzarella.

IMG_0484

IMG_0485

* Poser à nouveau une tranche de pain suédois et la moitié d'une. Recouvrir de la même façon. Renouveler une fois l'opération puis terminer en recouvrant l'ensemble d'une tranche de pain suédois et la moitié d'une.

IMG_0486

* Napper le sandwich-cake avec le reste de crème avocat/fromage frais. Décorer de quelques lamelles d'avocat, de demi-tomates cerise et de quelques brins de ciboulette. Placer au frais jusqu'à dégustation.

* Servir frais et couper avec une lame bien aiguisée.

IMG_0488

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité