750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 juillet 2018

TARTE AUX FRUITS D’ETE ET AU BASILIC

Voici une tarte aux fruits d'été (pêches, myrtilles, groseilles et framboises) originale puisque réalisée avec du basilic frais pour un mariage étonnant et savoureux ! La pâte faite maison est facile et rapide à réaliser.

TARTE AUX FRUITS D’ETE ET AU BASILIC

IMG_0554

Pour 8 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Repos : 1 h

Ingrédients :

- 5 pêches jaunes

- 125 g de myrtilles

- 125 g de groseilles

- 125 g de framboises

- 10 feuilles de basilic

- 2 cuillerées à soupe de sucre glace

- 30 g de beurre

Pour la pâte

- 250 g de farine + 20 g pour étaler la pâte

- 150 g de beurre

- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre

- 1 œuf

- 6 cuillerées à soupe de lait

- sel

Réalisation :

* Préparer la pâte. Mettre la farine, le beurre en morceaux, le sucre et une pincée de sel dans un cul-de-poule. Mélanger du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange soit sableux.

IMG_0543

* Ajouter l’œuf et le lait puis mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule. L'emballer dans du film étirable et la réserver 1 heure au réfrigérateur.

IMG_0544

* Préchauffer le four th 6 (180° ). Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé.

* Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné, puis la poser sur la plaque à four et la piquer de coups de fourchette.

IMG_0545

IMG_0546

* Passer sous un filet d'eau les framboises, les myrtilles et les groseilles. Les laisser s'égoutter. Laver et sécher le basilic, le ciseler finement.

* Eplucher les pêches jaunes, les couper en quatre pour les dénoyauter, et les recouper en lamelles. Les disposer sur la pâte, parsemer de groseilles et de myrtilles, de noix de beurre, de basilic et de sucre glace.

IMG_0547

IMG_0548

* Enfourner pour 40 à 45 minutes. Sortir la tarte du four, la laisser tiédir, la décorer de framboises fraîches et servir à température ambiante.

Vin : un rivesaltes (Languedoc-Roussillon)

IMG_0552

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
R
je ne suis pas la seule à ne pas voir les photos oupsss , je ne doute pas que ta tarte soit belle et surtout bonne biz a+
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité