750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 août 2018

NOIX DE VEAU AUX MIRABELLES, MIEL, ET POMMES DE TERRE RATTES

Deux journées pleines d'émotions avec la naissance de deux nouveaux petits-enfants, Julie le 17, et Soren, le 18. Nous voici grands-parents pour la cinquième et sixième fois ! Du coup, pas de recette sur le blog hier tant j'étais sur une autre planète ! Toujours de la mirabelle mais dans une recette salée, c'est délicieux !

NOIX DE VEAU AUX MIRABELLES, MIEL, ET POMMES DE TERRE RATTES 

IMG_0725

IMG_0726

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 30 en tout

Ingrédients :

- 400 g de mirabelles fraîches

- 1 pièce de veau dans la noix pâtissière ou le quasi de 800 g

- 20 cl de vin blanc sec

- 20 cl d’eau

- 1 oignon

- 2 cuillerées à soupe de miel

- 1 bonne cuillérée à soupe de fond de veau déshydraté

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive + une bonne noix de beurre

- 16 pommes de terre rattes

- sel et poivre

Réalisation :

* Si possible au cuit-vapeur faire bouillir un peu d’eau dans le réservoir. Placer le panier avec les rattes lavées et non pelées au moment de l’ébullition. Laisser cuire à feu moyen environ 15 minutes. Réserver. (On peut aussi choisir de les faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée.)

* Peler et hacher l’oignon.

* Dans une cocotte, faire dorer sur toutes les faces la noix de veau dans la cuillerée à soupe d’huile d’olive et le beurre. Réserver.

IMG_0719

* Ajouter l’oignon que l’on fera fondre un peu à la place du veau, puis déglacer avec le vin blanc sec, ajouter le fond de veau déshydraté et les 20 cl d’eau.

IMG_0720

* Remettre la viande. Laisser mijoter 50 minutes à couvert.

* Rincer, essuyer les mirabelles, et les dénoyauter.

* Les faire poêler avec le miel. Saler et poivrer.

IMG_0721

* Les verser dans la cocotte autour de la viande, et laisser cuire encore 15 minutes.

IMG_0723

* Eplucher et couper les pommes de terre. Les couper en rondelles et les faire juste revenir un peu à la poêle. Saler et poivrer.

IMG_0722

* Egoutter la noix de veau et la garder au chaud. Faire réduire le jus pendant 5 minutes pour obtenir un sirop. Rectifier l’assaisonnement le cas échéant.

IMG_0724

* Servir la viande tranchée entourée des mirabelles, des pommes de terre et de la sauce.

IMG_0727

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
félicitations pour ces deux naissances que du bonheur , tu dois être aux anges. J'adore la noix de veau un délice biz et belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité