750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 août 2018

CAKE AUX CREVETTES, AVOCAT, CORIANDRE ET CURCUMA

Voici un cake original et excellent pour la santé avec son mix de farines bio sans gluten, son curcuma (puissant antioxydant) , ses crevettes avec ses acides gras et ses oméga 3 et ses graines de lin riches en acides gras insaturés

CAKE AUX CREVETTES, AVOCAT, CORIANDRE ET CURCUMA

IMG_0733

IMG_0735

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 3 œufs

- 200 g de farine sans gluten et bio (mix 3 farines riz complet, maïs, pois chiches)

- 1 sachet de levure

- 8 cl d'huile de tournesol

- 12,5 cl de lait de coco ou 1 yaourt à la grecque

- 100 g de mozzarella râpée

- 200 g de crevettes cuites

- 2 échalotes hachées

- ½ citron bio

- 2 cuillérées à soupe de coriandre 

- 1 avocat mûr à point

- 1 cuillérée à soupe de curcuma

- 1 cuillérée à soupe de graines de lin bio

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Préchauffer le four th.6 (180°).

* Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux.

* Laver, sécher et ciseler la coriandre.

* Dans un cul-de-poule, verser la farine et la levure. Ajouter les œufs, un par un, mélanger, le lait de coco ou le yaourt à la grecque, mélanger. Incorporer l'huile, le jus de citron et la mozzarella râpée, bien mélanger. Saler et poivrer, ajouter le curcuma. Mélanger.

IMG_0728

* Incorporer les morceaux de crevettes à la préparation ainsi que la coriandre.

IMG_0729

IMG_0730

* Ajouter les graines en lin et mélanger.

IMG_0731

* Verser le tout dans un moule antiadhésif de 26 cm non graissé et mettre au four pendant 45 minutes.

IMG_0732

* Laisser tiédir et démouler.

IMG_0734

IMG_0736

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup merci et belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité