750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 août 2018

SALADE AUVERGNATE

Allez, une petite salade avec des bons produits de terroir ? C'est parti et c'est délicieux !

SALADE AUVERGNATE

IMG_0765

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 800 g de pommes de terre nouvelles de Noirmoutier

- 1 cœur de salade (batavia)

- 200 g de cantal entre-deux

- 180 g de jambon d'Auvergne (en tranches fines ou en tranche épaisse à découper en morceaux au choix)

- 1 douzaine de cerneaux de noix

- 1 échalote

Pour la vinaigrette

- 1 cuillerée à soupe d'huile de noix

- 2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin

- 1 cuillerée à soupe de moutarde aux noix

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau.

* Eplucher puis hacher l'échalote.

* Nettoyer la salade et la couper grossièrement.

* Couper le fromage en petits dés.

* Couper le jambon en lanières (ou en dés si on choisit la solution sde la tranche épaisse).

* Préparer une vinaigrette en mélangeant les huiles, le vinaigre, la moutarde et l'échalote.

IMG_0764

* Quand elles sont cuites, éplucher les pommes de terre et les couper en dés.

* Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, la salade, le jambon, l'échalote, le fromage, et les cerneaux de noix.

IMG_0760

IMG_0761

IMG_0762

IMG_0763

* Verser la vinaigrette. Mélanger et servir immédiatement.

IMG_0766

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
une bien belle salade, je te souhaite une belle soirée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité