750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 septembre 2018

ESCALOPE DE POULET AUX CHAMPIGNONS ET A LA CREME

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui un petit plat pour mon dernier fiston et c'est tout... Tout seul à déjeuner mais il s'est régalé quand même il n'y a pas de raison !

ESCALOPE DE POULET AUX CHAMPIGNONS ET A LA CREME

IMG_0851

Pour 1 personne

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 1 belle escalope de poulet

- 8 gros champignons de Paris

- 3 gousses d'ail

- 15 cl de crème fraîche

- 50 g de beurre

- 12 brins de coriandre

- sel, poivre

Réalisation : 

* Nettoyer les champignons et ne garder que les chapeaux (On peut garder les pieds pour compléter une soupe par exemple). Les découper en lamelles un peu épaisses.

* Eplucher l'ail, le dégermer et le ciseler.

* Laver et ciseler la coriandre.

* Couper l'escalope en aiguillettes.

* Dans une sauteuse, faire fondre 30 g de beurre et déposer les champignons, l'ail et la coriandre. Faire revenir 10 minutes, saler et poivrer.

IMG_0849

* Faire revenir à feu vif les aiguillettes dans une poêle avec le reste du beurre. Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (On peut utiliser la poêle où ont cuit les champignons).

IMG_0850

* En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, mélanger à feu très doux pendant 3 minutes.

* Servir les aiguillettes et les champignons nappés de sauce et parsemer à nouveau de quelques feuilles de coriandre.

IMG_0852

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette assiette car elle me rappelle ce que maman nous faisait....bisous et doux de à toi Béa.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité