750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 septembre 2018

TARTE DU QUERCY AUX CABECOUS

Il est impossible de passer dans le Lot et de s'arrêter à Rocamadour ou à Gramat sans déguster et acheter quelques cabécous... Et quand en plus on tombe sur une carte postale avec la recette d'une tarte aux cabécous, en rentrant chez soi ... on oeuvre !

TARTE DU QUERCY AUX CABECOUS

IMG_1084

IMG_1087

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 kg de poireaux

- 3 œufs

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- une quinzaine de tomates cerise

- 6 cabécous de Rocamadour

- 25 g de beurre

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Nettoyer et laver les poireaux puis les découper en tronçons.

* Les faire fondre à la poêle dans le beurre. Laisser cuire environ 20 minutes sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

IMG_1078

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Battre les œufs avec la crème, du sel et du poivre. Incorporer cette préparation aux poireaux, bien amalgamer.

* Dérouler la pâte et en garnir un moule. Piquer le fond avec une fourchette.

* Garnir le fond avec le mélange réalisé aux poireaux.

* Disposer les tomates cerise lavées et séchées sur le pourtour de la tarte.

IMG_1079

* Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes.

* Sortir la tarte et disposer les cabécous.

IMG_1080

IMG_1082

* Remettre au four encore 10 minutes pour que les fromages fondent en partie.

* Déguster bien chaud. 

IMG_1083

IMG_1085

IMG_1086

IMG_1088

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
ça à l'air délicieux tout ce que j'aime merci à toi et bon dimanche
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité