750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 octobre 2018

ROULADES DE BOEUF AU JAMBON D'AOSTE

Mes jeunes adorent les boulettes et je leur en ai déjà fait de toutes sortes ! Là, la viande prend la forme de rouleaux et elle est enrobée de jambon cru et recouverte de fromage et elle cuit au four dans une sauce tomate maison... Un délice !

ROULADES DE BOEUF AU JAMBON D'AOSTE

IMG_1094

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 700 de viande de bœuf hachée

- 8 tranches de jambon

- 2 tranches de pain de mie

- 5 cl de lait

- 2 oignons

- 4 gousses d’ail 

- 1 bouquet de basilic

- 500 g de tomates de Marmande

- 10 cl de vin blanc

- 1 œuf

- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates

1 beau brin de thym

- 1 cuillerée à café de sucre

- 8 tranches fines de gouda (ou 80 g de gouda râpé)

- 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile d’olive

- sel et poivre

Réalisation :

* Laver et ciseler le basilic.

* Laver les tomates et les couper en morceaux.

* Peler et émincer les oignons et l'ail.

* Faire tremper les tranches de pain de mie dans le lait puis au bout de quelques minutes, l'essorer à la main et l'émietter.

* Faire revenir les trois-quarts des oignons dans un filet d'huile. Ajouter les tomates, le vin blanc, le thym, l'ail et le concentré de tomates. Mélanger puis porter à ébullition. Laisser mijoter à petits frémissements pendant 10 minutes.

* Ajouter le sucre, le basilic, du sel et du poivre. Poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux.

IMG_1089

* Faire blondir l'oignon restant dans un filet d'huile. Le mélanger à la viande de bœuf hachée avec le pain de mie et l'oeuf. Saler et poivrer. Bien amalgamer.

* Former huit boudins avec la farce. Les enrouler de jambon de Parme.

IMG_1090

* Préchauffer le four th 6/7 (200 °).

* Verser la sauce tomate dans un plat à gratin. Déposer les roulés de jambon dessus et les recouvrir de gouda (ou les parsemer de gouda râpé).

IMG_1091

IMG_1092

IMG_1093

* Enfourner 25 minutes.

* Servir bien chaud, avec du riz nature.

IMG_1095

IMG_1096

IMG_1097

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Recette réalisée hier : c'était délicieux !<br /> <br /> Si tu me donnes ton adresse mail, je peux t'envoyer les photos.<br /> <br /> Bon réveillon.
Répondre
R
tu sais nous mettre en appétit merci et belle soirée
Répondre
N
Même si le boeuf et moi nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, ton plat me ferait presque saliver...Passe une douce soirée Béa. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité