Cette façon de préparer les haricots verts est on ne peut plus simple mais les haricots verts au naturel avec juste du beurre frais sont si bons que je n'ai pas résisté à la publier... Ne pas oublier l'ail en chips et surtout surveiller la cuisson comme le lait sur le feu !!!

HARICOTS VERTS FRAIS AU BEURRE FRAIS, AIL EMINCE ET PERSIL

IMG_1213

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn (ou 12)

Ingrédients :

- 1 kg 200 de haricots verts frais (très fermes)

- 2 gousses d’ail

- 40 g de beurre bien froid

- quelques brins de persil

- gros sel

- poivre

Réalisation :

* Faire bouillir une grande quantité d’eau bien salée.

* Jeter les haricots verts dedans et les faire cuire environ 8 minutes. Rester à partir de ce moment près de la casserole, et goûter les haricots verts régulièrement, pour que la cuisson soit parfaite (les haricots verts doivent rester légèrement croquants).

IMG_1208

* Une fois qu’ils sont cuits, les égoutter et faire couler immédiatement dessus un filet d’eau fraîche pour stopper la cuisson et garder la couleur bien verte. Les laisser au chaud (four th 4 ou fonction «maintien au chaud»).

* Eplucher l'ail et émincer finement les gousses (comme des chips). Mettre l’ail émincé dans un grand plat creux, et poivrer généreusement.

IMG_1206

* Verser les haricots verts sur l’ail, ajouter le beurre froid coupé en morceaux, un tour de moulin à poivre, et mélanger délicatement.

IMG_1209

IMG_1211

* Parsemer de persil plat lavé et ciselé. Servir immédiatement, accompagné d'une viande ou d'un poisson.

IMG_1212

IMG_1214

BONNE DEGUSTATION !