750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 octobre 2018

SALADE DE POULET A L’ORANGE ET AU GINGEMBRE

Une salade qui assaille les sens par ses parfums... Un pur délice, vraiment !

SALADE DE POULET A L’ORANGE ET AU GINGEMBRE

IMG_1231

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Marinade : 2 heures pour la viande, 1 h pour les légumes

Ingrédients :

- 4 beaux filets de poulet (600 g)

- 500 g de carottes

- ¼ de chou blanc

- 4 cm de gingembre frais

- 2 oranges bio

- 3 cuillerées à soupe de sauce soja

- 1 cuillerée à soupe de miel

- 2 cuillerées à soupe d’huile de tournesol ou d'arachide

- 3 cuillerées à soupe d’huile de sésame

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre

- 8 brins de coriandre

- 100 g de pignons de pin

- tabasco

Réalisation :

* Peler le gingembre et le râper.

* Laver les oranges, râper finement leur zeste et les presser pour exprimer leur jus.

IMG_1226

* Détailler les filets de poulet en fines lamelles.

* Dans un saladier, préparer la marinade en mélangeant le gingembre râpé, les zestes et jus des oranges, la sauce soja, les deux huiles, le vinaigre, un trait de tabasco et le miel.

* Déposer les lamelles de poulet dans un plat, les napper avec la moitié de la marinade (réserver le reste), couvrir de film étirable et placer au frais 2 heures minimum.

IMG_1227

IMG_1228

* Pendant ce temps, éplucher les carottes, nettoyer le chou et râper l'un et l'autre. Mettre ces légumes dans le saladier contenant le reste de marinade réservée. Mélanger, couvrir et placer 1 heure au frais.

IMG_1230

* Passé ces délais de marinade, faire chauffer une sauteuse, y verser les lamelles de poulet avec leur marinade, et les faire revenir 5 à 7 minutes à feu moyen en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les retirer du feu et réserver à couvert.

IMG_1229

* Torréfier légèrement les pignons à sec dans une poêle.

* Laver, effeuiller et ciseler la coriandre.

* Dans le saladier des légumes, ajouter les morceaux de poulet, les pignons, et la coriandre. Mélanger et servir rapidement.

IMG_1232

IMG_1233

IMG_1234

Vin : Beaujolais blanc

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
tu es comme moi le gingembre on adore bizzzz
Répondre
N
Là, je prends tout car j'adore ce beau mariage! Merci Béa bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité