750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 octobre 2018

SALADE BICOLORE "PRINTEMPS EN AUTOMNE"

J'étais partie sur une salade pommes de terre, oeufs durs, thon et cornichons et pendant la cuisson, j'ai repéré l'avocat acheté avant-hier et non utilisé et j'ai également pensé aux fèves dans le congélateur... Voilà comment est née cette salade végétarienne, plutôt printanière il est vrai, mais initiée par cet automne remarquable...

SALADE BICOLORE "PRINTEMPS EN AUTOMNE"

IMG_1252

IMG_1253

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre rattes

- 4 œufs bio

- 500 g de fèves surgelées (fraîches en saison)

- 1 bel avocat bien mûr

- 1 oignon rouge

- 1 bouquet de ciboulette (une quinzaine de brins)

- le jus d'1/2 citron

Pour la vinaigrette

- 2 cuillerées à soupe de moutarde aux épices

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron

- 8 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver les pommes de terre puis les mettre les dans une casserole contenant de l'eau salée. Porter à ébullition, puis laisser cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes en fonction de la grosseur des pommes de terre. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement.

* Egoutter les pommes de terre, les passer à l'eau froide, les éplucher et les laisser refroidir. Réserver.

* Faire cuire les œufs durs dans une eau bouillante salée pendant 9 minutes à la reprise de l'ébullition. Les passer à l'eau froide puis les écaler. Réserver.

IMG_1248

* Plonger les fèves rapidement (3 à 4 minutes) dans de l'eau bouillante salée puis ensuite dans de l'eau glacée. Réserver.

* Eplucher l'avocat, le couper en lamelles, l'arroser de jus de citron. Réserver.

* Dans un saladier, déposer les pommes de terre épluchées et coupées en grosses rondelles. Ajouter ensuite les œufs durs coupés en deux, puis les fèves. Poser les lamelles d'avocat sur le dessus.

IMG_1249

IMG_1250

* Eplucher l'oignon rouge et le couper en petits dés.

* Laver, sécher et ciseler la ciboulette.

* Ajouter oignon et ciboulette à la salade.

* Servir avec un bol de sauce préparée avec les ingrédients indiqués et émulsionnée jusqu'à consistance d'une mayonnaise.

IMG_1251

* Au printemps, on peut ajouter quelques fleurs bio: ciboulette, trèfle... (attention au choix, bien se renseigner)

IMG_1254

IMG_1255

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne salade bien appétissante. Avec de bons ingrédients. <br /> <br /> Bon Week end.
Répondre
N
Une belle salade complète pour un repas en terrasse au mois d'octobre ...C'est cool quand même!!! Je salive devant toutes ces échalotes qui recouvre toutes ces saveurs déjà existantes.....J'adore! Bisous Béa et doux we.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité