750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 octobre 2018

POELEE DE POMMES DE TERRE FOURRE-TOUT

A peine une recette ! Juste une idée pour réaliser un plat chaud, complet et réconfortant en se servant de ce que l'on a en stock... On peut ajouter du fromage...

POELEE DE POMMES DE TERRE FOURRE-TOUT

IMG_7330

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson: 45 mn en tout

Ingrédients :

- 16 pommes de terre Amandine

- 250 g de champignons de Paris

- 16 tranches de bacon fumé

- 4 œufs

- 30 g de beurre

- 4 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- quelques branches de persil plat

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher puis laver et sécher les pommes de terre. Les couper en petits cubes.

* Nettoyer les champignons.

* Faire chauffer le mélange huile beurre dans une grande poêle. Y faire dorer 10 minutes les pommes de terre en les mélangeant régulièrement. Couvrir et laisser cuire à petit feu.

IMG_7326

* Dans une autre poêle avec un morceau de beurre, faire rendre leur eau puis dorer les champignons.

* Les ajouter aux pommes de terre.

IMG_7328

* Mettre les tranches de bacon à dorer (sans griller) dans la poêle des champignons sans rajouter de matière grasse.

* Les ajouter également au mélange pommes de terre champignons. Bien mélanger.

IMG_7329

* Au bout de 30 minutes de cuisson des pommes de terre, casser les 4 œufs sur la poêlée et mélanger jusqu'à cuisson.

* Servir bien chaud parsemé de persil lavé et ciselé.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Il est l'heure de dormir et pourtant je te mettrais bien à table pour déguster ce plat réconfortant et délicieux. Merci ma Béa et douce nuit à toi. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité