750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 novembre 2018

COCOTTE DE POIS CHICHES AU CHORIZO

Toujours aux couleurs de l'automne cette cocotte de pois chiches au chorizo, à la tomate, aux olives et aux épices... C'est délicieux et rapide si l'on prend des pois chiches en conserve...

COCOTTE DE POIS CHICHES AU CHORIZO

IMG_1405

Chacun a parsemé son assiette de coriandre et donc elle n'apparaît pas sur la photo du plat...

IMG_1407

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 1 h 20

Ingrédients :

- 350 g de pois chiches secs

- 1 gros oignon

- 200 g de chorizo fort

- 1 boîte de pulpe de tomates bio (400 g)

- 1 carotte

- 100 g d'olives noires dénoyautées

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 cuillerée à soupe de pimenton de la vera (paprika fumé)

- 1 brin de thym

- 2 cuillerées à soupe de coriandre fraîche ciselée

- huile d'olive

- sel, poivre, piment d'espelette

Réalisation :

* La veille, faire tremper les pois chiche dans un saladier d’eau froide, en changeant trois fois l’eau de trempage. (L’idéal serait de les laisser tremper au moins 8 heures).

* Les égoutter et les faire cuire 1 heure dans une grande casserole d’eau bouillante non salée.

* Peler et émincer finement l’oignon. Peler, laver et couper la carotte en rondelles.

* Peler et couper le chorizo en rondelles.

* Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon avec une pincée de sel, ajouter la carotte et laisser environ 5 minutes, jusqu’à ce que l'ensemble soit bien tendre.

* Ajouter les rondelles de chorizo Laisser cuire 5 minutes de plus.

IMG_1403

* Verser la pulpe de tomates, le thym, ajouter les pois chiches (cuits et égouttés), les épices, couvrir et laisser mijoter 10 minutes sur feu moyen.

IMG_1404

* Juste à la fin, ajouter les olives rincées et égouttées, du poivre et du piment d'espelette. Mélanger.

* Servir bien chaud parsemé de coriandre fraîche lavée et ciselée.

Il est possible d'utiliser des pois chiches en conserve pour un gain de temps. En ce cas les rincer avant de les ajouter au plat. Je conseille les conserves dans des pots en verre.

IMG_1406

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
G
plat délicieux je l'ai fait ce soir mon mari c'est régale ainsi que moi même si présence d'enfants attention c'est épicé ,mais très très bon!!!!
Répondre
C
Quelle marque de chorizo??? Celui que j'ai acheté à la coupe,pas bon du tout,mais je n'ai pas rajouté le pimenton,car le mien est TRÈS parfumé' (ramené d'Espagne par une amie, de la région) Il faut faire très attention au dosage Bisous Chris 06
Répondre
N
J'adore le chorizo et cette cocotte me va à ravir pour ce midi.....Met un couvert de plus alors lolll! Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité