750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 novembre 2018

GRATIN D’ANDOUILLETTES AU LANGRES

Alors oui, bien sûr, il faut aimer l'andouillette ! Moi ce n'est pas trop ma tasse de thé mais mon homme aime bien... En revanche j'adore le Langres, je me suis dit que le mariage pouvait être intéressant !

GRATIN D’ANDOUILLETTES AU LANGRES 

IMG_6365

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn + 25 mn

Ingrédients :

- 2 gros oignons

- 800 g de pommes de terre

- 4 andouillettes

- 300 g de Langres

115437900

Langres fermier moelleux (Fromage au lait de vache originaire principalement de Haute Marne).

Un de mes fromages préférés avec lequel j'ai déjà concocté plusieurs recettes (taper Langres dans recchercher dans la colonne de droite pour voir les 5 recettes réalisées)...

- 25 cl de vin blanc

- 15 cl de crème liquide

- 1 cuillerée à café de poivre en grain

- 20 g de beurre

Pour la sauce du dessus du plat

- 2 cuillerées à soupe de moutarde

- 2 cuillerées à soupe de crème liquide

- 2 cuillerées à soupe de vin blanc

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Eplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles de même épaisseur.

* Eplucher puis émincer les oignons.

* Beurrer légèrement un plat à four. Y ranger les oignons puis ajouter les pommes de terre. Ecraser le poivre et l'ajouter sur les pommes de terre. Saler.

* Enfourner 30 minutes.

IMG_6362

* Sortir le plat. Verser la crème puis le vin blanc.

* Poser les andouillettes sur les pommes de terre. 

* Mélanger dans un bol la moutarde avec le vin blanc et la crème. Badigeonner généreusement les pommes de terre et les andouillettes avec ce mélange.

IMG_6363

* Trancher le fromage de Langres. Ajouter le fromage et laisser gratiner 25 minutes.

IMG_6364

* Servir bien chaud dans le plat.

Vin : Pouilly fumé cépage Sauvignon blanc

IMG_6366

IMG_6367

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
J'avoue que préparées comme cela, je ne suis guère tentée. J'ai peut-être tort. Bonne soirée. Chris 06
Répondre
C
Houlalalala c'est costaud comme plat. Mais j'adore l'andouillette. Merci beaucoup pour la recette. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité