De la convivialité avec cette jolie tarte où chacun vient détacher son morceau de saucisse enrobé de pâte pour le tremper dans le brie chaud... Recette issue de Chefclub.

TARTE APERO SOLEIL D'HIVER

IMG_1951

IMG_1953

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 1 brie

- 2 gousses d'ail

- 2 pâtes feuilletées

- 8 saucisses de Strasbourg (knacki)

- 1 jaune d’œuf

- 1 poignée de brins de ciboulette

- 1 cuillerée à soupe d graines de sésame blanc

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher et hacher l'ail.

* Laver, sécher et ciseler la ciboulette.

* Ouvrir la croûte supérieure du brie, déposer la calotte ainsi obtenue.

IMG_1943

* Ajouter l’ail haché et la ciboulette ciselée sur le dessus du fromage, saler, poivrer puis refermer le fromage avec la calotte de croûte.

IMG_1944

* Déposer le fromage sur une des pâtes feuilletées puis le recouvrir avec la deuxième. Bien souder les deux pâtes sur le dessus et autour du brie et couper seize entailles depuis le fromage vers l’extérieur des pâtes (en deux, puis en quatre...).

IMG_1945

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Couper les saucisses en quatre (on obtient 32 morceaux) et enrouler la moitié des morceaux de saucisses en les enroulant vers le fromage dans les bandes coupées dans la pâte supérieure.

* Enrouler l’autre moitié dans les bandes de la pâte inférieure en les faisant passer entre les morceaux enroulés précédents.

IMG_1946

* Déposer la tarte sur la plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner l’ensemble de jaune d’œuf, parsemer de graines de sésame puis enfourner 20 minutes.

* Pour déguster, retirer tout ou partie de la croûte du fromage puis tremper les morceaux de saucisses enveloppés de pâte dans le fromage.

IMG_1948

IMG_1949

IMG_1952

BONNE DEGUSTATION !