750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 janvier 2019

MAXI ROSTI AU FROMAGE A RACLETTE

Un bon rösti familial recouvert de fromage et cuit au four, le tout accompagné de salade... Et voilà un repas parfait pour un soir !

MAXI ROSTI AU FROMAGE A RACLETTE

IMG_2019

IMG_2020

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 kg 200 de pommes de terre

- 1 oignon

- 2 œufs bio

- 30 g de beurre

- 4 branches de persil plat

- sel et poivre du moulin

- 12 à 15 tranches de fromage à raclette

Réalisation :

* Allumer le four th.7 (210°).

* Eplucher, laver et essuyer les pommes de terre. Les râper et les mettre dans un torchon propre. Les essorer afin d'ôter le maximum d'humidité.

IMG_2013

* Eplucher l'oignon et l'émincer finement.

* Laver et ciseler le persil.

* Mettre l'oignon et le persil avec les pommes de terre dans un saladier et y ajouter les œufs. Assaisonner de sel et poivre, puis mélanger à l'aide d'une fourchette (ou à la main !).

IMG_2014

* Répartir la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé beurré, égaliser et tasser la surface à l'aide d'une spatule. Faire cuire 20 minutes.

IMG_2015

IMG_2016

* Recouvrir le rösti avec les tranches de fromage à raclette. Enfourner encore 15 minutes en baissant le four th 6 (180°).

IMG_2017

* Faire glisser sur un plat et couper en quatre parts. Servir bien chaud avec un peu de salade.

Veiller à ne pas trop laisser les pommes de terre crues à l'air libre, car elles ont tendance à s'oxyder rapidement.

IMG_2018

IMG_2021

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup et j'en fais souvent . Pour faire manger des légumes à mes pitchounes je rajoute des courgettes et des carottes bizzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité