750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 février 2019

GOULASH DE BOEUF AUX POMMES DE TERRE

Des saveurs bien prononcées avec ce plat simple et rapide à réaliser...

GOULASH DE BOEUF AUX POMMES DE TERRE 

IMG_2143

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 2 h

Ingrédients :

- 800 g de bœuf (paleron)

- 800 g de pommes de terre

- 50 cl de bouillon de bœuf

- 400 g de tomates concassées

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillerée à soupe de paprika fumé (pimenton de la Vera)

- 3 feuilles de laurier

- quelques brins de persil plat

- sel et poivre

Réalisation :

* Découper la viande de bœuf en gros cubes.

* Peler et émincer l’oignon et l’ail.

* Laver, épépiner et détailler le poivron en cubes.

* Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive à feu vif. Y faire revenir la viande, l’oignon, l’ail et le poivron pendant 3 minutes tout en remuant. Ajouter le paprika, les feuilles de laurier et remuer 2 minutes.

* Verser le bouillon de bœuf et laisser cuire pendant 1 h 30 à couvert et à petits bouillons. 

* Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en deux. Ajouter les pommes de terre et les tomates concassées dans la cocotte et faire cuire encore 30 minutes à découvert.

IMG_2139

* Servir chaud parsemé d'un peu de persil ciselé.

IMG_2142

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Voilà une recette qui réconforte car il fait froid...mais le boeuf...tu me connais...bisous ma Béa.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité