750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 février 2019

MOELLEUX AUX POMMES ET AU CITRON

Un parfum de pommes et de citron prononcé dans ce gâteau simple et tendre qui se déguste autour d'un thé ou d'un café... Un véritable bonheur...

MOELLEUX AUX POMMES ET AU CITRON

IMG_2157

IMG_2156

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 6 pommes AOP golden du Limousin

- 2 citrons jaunes bio

- 4 gros œufs bio

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 20 g de sucre glace (facultatif)

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°). Beurrer et fariner un moule à manqué.

* Râper les zestes et presser les citrons. Verser le jus de citron dans un saladier.

* Eplucher et évider les pommes. Les découper en morceaux. Verser dessus le jus de citron afin que les morceaux de pommes ne noircissent pas. Mélanger.

IMG_2149

* Faire fondre le beurre au micro-ondes.

* Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et la cassonade. Remuer énergiquement. Incorporer ensuite les œufs.

* Tamiser la farine et la levure puis ajouter ces deux ingrédients dans le saladier. Incorporer les morceaux de pommes et mélanger à l’aide d’une spatule. Ajouter ensuite les zestes de citron et mélanger.

IMG_2151

* Verser la pâte dans le moule. Enfourner entre 40 et 45 minutes.

IMG_2152

* Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace pour décorer (facultatif).

IMG_2153

IMG_2154

IMG_2158

BONNE DEGUSTATION !

 

la_pomme_du_limousin

 

Publicité
Commentaires
U
coucou, je m'en lasse jamais de ce gâteau :D bisous
Répondre
N
Recette faite : mon gâteau est dans le four.<br /> <br /> Photo si il est réussi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
j'espère qu'il en reste une petite tranche pour mon 4 heures biz merci à toi
Répondre
N
Voilà un beau gâteau qui ferait mon bonheur à coup sûr...ces pommes sont un vrai bonheur crues ou cuites...merci pour cette douce gourmandise du matin...bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité