750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 février 2019

WOK DE RIZ AUX CREVETTES ET A LA PAPAYE

Un plat réalisé pour le Nouvel An chinois... Un délice de saveurs, un plat sain et complet qui ravit les papilles !

WOK DE RIZ AUX CREVETTES ET A LA PAPAYE

IMG_2180

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Marinade: 2 h

Cuisson : 11 mn pour le riz + 12 à 15 mn

Ingrédients :

- 20 grosses crevettes (calibre 30/40) cuites

IMG_2168

IMG_2170

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 2 gousses d'ail

- 1 citron vert

- 1 petite boîte de maïs bio (140 g)

- 240 g de riz basmati

- 1 oignon rouge

- ½ papaye

IMG_2172

IMG_2173

- 1 ciboule ou 1 oignon blanc tige

- 10 feuilles de basilic

- 50 g de noix de cajou

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame

- sel, poivre

Réalisation :

* Décortiquer les crevettes en gardant la queue et le dernier anneau de carapace. Les placer dans un plat.

 

* Eplucher et râper l'ail et le gingembre. Presser le citron et récupérer le jus.

 

* Répartir sur les crevettes l'ail, le gingembre et le jus de citron vert. Ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame, poivrer. Filmer et placer deux heures au frais.

IMG_2175

* Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 10 à 11 minutes. Egoutter.

* Eplucher et émincer l'oignon rouge et la ciboule.

* Eplucher et égrener la papaye. La débiter en petits cubes.

IMG_2174

* Egoutter le maïs.

* Laver et sécher le basilic.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok. Y faire revenir l'oignon pendant 2 minutes.

IMG_2176

* Ajouter le riz et le maïs. Saler (un peu), poivrer. Mélanger. Laisser cuire 5 minutes.

IMG_2177

* Ajouter les crevettes. Laisser cuire 2 minutes.

IMG_2178

* Ajouter la ciboule, la papaye et les noix de cajou. Mélanger précautionneusement et laisser cuire encore 3 à 4 minutes.

IMG_2179

* Arroser de quelques gouttes d'huile de sésame et parsemer de basilic. Servir très chaud.

Présenter des petits piments oiseaux coupés en morceaux, chacun peut se servir selon son goût. 

IMG_2181

IMG_2182

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité