750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 février 2019

FONDANT AU CHOCOLAT, POIVRE DE KAMPOT ET ECORCES D'ORANGE CONFITES

Après le fondant au sel voici le fondant au poivre... Un délice qui n'a pas laissé nos papilles indifférentes ! Une merveille, qui peut s'inviter à la table de la saint-Valentin...

FONDANT AU CHOCOLAT, POIVRE DE KAMPOT ET ECORCES D'ORANGE CONFITES

IMG_2238

IMG_2240

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn pour les écorces + 20 mn pour le fondant

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir

- 1 orange bio

- 3 gros œufs bio

- 170 g de beurre

- 150 g de sucre

- 20 g de farine

- 1 cuillerée à café de poivre en grains (Kampot, Sichuan, Voatsiperifery)

Réalisation :

* Prélever 4 bandes de zeste sur l'orange. Les plonger dans une petite casserole d'eau frémissante. Bien les égoutter. Renouveler cette opération une fois.

* Verser 90 g de sucre dans un casserole avec 10 cl d'eau et une pincée de poivre moulu. Porter à frémissements. Incorporer les zestes détaillés en lanières et laisser confire 20 à 30 minutes sur feu doux.

IMG_2223

IMG_2230

* Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

IMG_2231

* Chauffer le four th 6 (180°).

* Fouetter les œufs avec le reste de sucre. Incorporer la farine, le chocolat, le reste de poivre concassé ainsi que le jus de l'orange.

IMG_2232

* Verser dans un moule et cuire 20 minutes.

IMG_2233

* Démouler le fondant, l'agrémenter de sirop et de zestes d'oranges.

IMG_2234

IMG_2235

* Déguster tiède ou froid.

IMG_2236

IMG_2237

IMG_2239

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Il est plein d'amour ce fondant....Bonne Saint Valentin ma Béa. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité