Oui, oui, c'est bien moi ! Et pourtant je n'utilise et ne possède aucune de ces belles machines qui nous aident et permettent d'accélérer les opérations et les cuissons d'un plat, même pas une cocotte minute... Pour moi, çà doit mijoter longuement, embaumer, prendre son temps, se transformer sous le regard... J'ai été élevée comme çà et du coup, cela me poursuit ! Mais là, voilà qu'on me donne un blender ! J'ai tout de suite pensé aux smoothies pour les enfants ! Mais au vu du temps, j'ai opté pour une soupe, et quand j'ai vu des portions de fromage fondu dont la date de péremption approchait, j'ai pensé que cela ne pourrait qu'améliorer cette soupe...

VELOUTE REGRESSIF CAROTTE CUMIN AU BLENDER CHAUFFANT

IMG_2392

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 23 mn

Ingrédients :

- 600 g de carottes (3 à 4 carottes)

- 150 g de pommes de terre (2 pommes de terre)

- 1 belle échalote

- 8 portions de fromage Kiri

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 bouillon de légumes

- poivre

- ¾ de litre d'eau

- piment d'espelette

- 1 citron jaune bio

Réalisation :

* Eplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

* Peler et couper l'échalote en dés. Laver et sécher la coriandre.

IMG_2388

* Placer les carottes, les pommes de terre, l'échalote, la coriandre, le cumin, le bouillon de légumes et le poivre dans la cuve. Je ne rajoute pas de sel car le cube de bouillon sale assez et il est possible de saler individuellement à la fin.

* Ajouter l'eau et les portions de fromage.

IMG_2389

* Mettre en marche le blender sur la touche « soupe smoothie ».C'est parti ! (pour 23 minutes)

IMG_2390

* Ouvrir la cuve et servir. (Avec ce modèle, on peut garder au chaud dans le blender si on le souhaite pendant 40 minutes).

IMG_2391

* Ajouter quelques pluches de coriandre dans le bol ou la tasse, une pincée de piment d'espelette et mettre à disposition le quart d'un citron. 

* Verdict : excellent rendu avec une texture parfaite, simple à utiliser, rapide, et un peu bluffant ! Mais la contenance n'est pas suffisante pour nous (et dans ce modèle, ce n'est pas prévu mais une petite touche "pulse" pour l'ingrédient final à incorporer serait la bienvenue...).

IMG_2393

BONNE DEGUSTATION !