750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 mars 2019

VELOUTE REGRESSIF CAROTTE CUMIN AU BLENDER CHAUFFANT

Oui, oui, c'est bien moi ! Et pourtant je n'utilise et ne possède aucune de ces belles machines qui nous aident et permettent d'accélérer les opérations et les cuissons d'un plat, même pas une cocotte minute... Pour moi, çà doit mijoter longuement, embaumer, prendre son temps, se transformer sous le regard... J'ai été élevée comme çà et du coup, cela me poursuit ! Mais là, voilà qu'on me donne un blender ! J'ai tout de suite pensé aux smoothies pour les enfants ! Mais au vu du temps, j'ai opté pour une soupe, et quand j'ai vu des portions de fromage fondu dont la date de péremption approchait, j'ai pensé que cela ne pourrait qu'améliorer cette soupe...

VELOUTE REGRESSIF CAROTTE CUMIN AU BLENDER CHAUFFANT

IMG_2392

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 23 mn

Ingrédients :

- 600 g de carottes (3 à 4 carottes)

- 150 g de pommes de terre (2 pommes de terre)

- 1 belle échalote

- 8 portions de fromage Kiri

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- 1 cuillerée à café de cumin en poudre

- 1 bouillon de légumes

- poivre

- ¾ de litre d'eau

- piment d'espelette

- 1 citron jaune bio

Réalisation :

* Eplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

* Peler et couper l'échalote en dés. Laver et sécher la coriandre.

IMG_2388

* Placer les carottes, les pommes de terre, l'échalote, la coriandre, le cumin, le bouillon de légumes et le poivre dans la cuve. Je ne rajoute pas de sel car le cube de bouillon sale assez et il est possible de saler individuellement à la fin.

* Ajouter l'eau et les portions de fromage.

IMG_2389

* Mettre en marche le blender sur la touche « soupe smoothie ».C'est parti ! (pour 23 minutes)

IMG_2390

* Ouvrir la cuve et servir. (Avec ce modèle, on peut garder au chaud dans le blender si on le souhaite pendant 40 minutes).

IMG_2391

* Ajouter quelques pluches de coriandre dans le bol ou la tasse, une pincée de piment d'espelette et mettre à disposition le quart d'un citron. 

* Verdict : excellent rendu avec une texture parfaite, simple à utiliser, rapide, et un peu bluffant ! Mais la contenance n'est pas suffisante pour nous (et dans ce modèle, ce n'est pas prévu mais une petite touche "pulse" pour l'ingrédient final à incorporer serait la bienvenue...).

IMG_2393

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
c'est bon ce qui est régressif non? j'adore ton velouté et il faut le dire, carottes et cumin font un beau couple...bisous Béa.
Répondre
C
Hhmm une bonne soupe.. <br /> <br /> J'ai un blender tout simple, mais il me fera bien l'affaire, et en plus j'aime beaucoup mon blender même si pas chauffant. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité